22 septembre 2023
Dariush Almasi vient renforcer le pôle Asset Management de MIMCO Capital en Allemagne
Publié
22/09/2023

En pleine expansion sur le marché allemand, MIMCO Capital annonce l’arrivée de Dariush Almasi en tant que "Senior Asset Manager" pour son bureau de Berlin. À ce titre, il interviendra de façon transversale afin d’apporter son expertise sur la gestion du portefeuille d’actifs immobiliers administrés par la structure en Allemagne, tout en mettant en œuvre sa stratégie de revitalisation de l’immobilier.


Une gestion d’actifs stratégique et opérationnelle éprouvée


Dariush bénéficie de plus de 10 ans d’expérience en gestion stratégique, opérationnelle et locative d’actifs immobiliers en Allemagne. Sa qualification à des postes de direction dans des fonds immobiliers fermés lui a permis de développer des compétences reconnues autour du potentiel de valorisation des opérations immobilières. 


Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital commente : "Nous sommes ravis d’accueillir Dariush au sein de notre équipe. Il dispose d’une forte connaissance du marché allemand et des réseaux nationaux. Cette expertise nous confèrera un avantage non négligeable pour nos investissements et nous permettra d’optimiser nos performances."


Dariush était précédemment "Head of Asset Management" pour un Family Office à Berlin. Auparavant, il a exercé diverses fonctions dans la gestion des transactions, puis la gestion d’actifs, plus particulièrement dans le secteur résidentiel, notamment chez le gestionnaire d’actifs immobiliers BGP Asset Management GmbH en tant que "Portfolio Asset Manager" à Berlin et pour le compte de SAGA GWG au poste de "Directeur Adjoint" de la société immobilière, à Hambourg.


Diplômé en planification urbaine et immobilière de l’Université de Hambourg, Dariush est également détenteur d’un titre d’économiste de l’immobilier de l’Académie ADI de Hambourg. 


"Chez MIMCO Capital, Dariush prendra en charge la valorisation des actifs de son portefeuille immobilier à travers le suivi des projets de restructuration, l’optimisation des coûts d’exploitation, la valorisation de leurs performances opérationnelles, financières mais aussi environnementales", complète Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital. "Sa gestion proactive, sa transparence et ses capacités de coordination lui permettront d’exercer une influence active sur les opérations, y compris sur l'évaluation des opportunités et des risques opérationnels."


Notre Actualité

22.09.2023

MIMCO Capital franchit une étape importante dans sa stratégie de développement en nommant Laurence Brunier-Mandard au poste stratégique de Head of European Distribution.

22.09.2023

MIMCO Asset Management, filiale du groupe MIMCO, annonce avec enthousiasme la nomination de Charlotte Habib au poste de Directrice des Partenariats pour les régions Île-de-France et Est.

25.09.2023

MIMCO AM annonce la nomination de Maximilien Lemme au poste de Responsable des relations partenaires pour la région Grand Ouest.

Non classifié(e)

22.09.2023

Après une croissance soutenue, le groupe MIMCO fait évoluer son écosystème et renforce son positionnement paneuropéen en tant qu’opérateur immobilier et gestionnaire de solutions d’investissements Private Equity.