Contactez-nous
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Localisations
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
France
Filiale MIMCO Asset Management S.A.S.
Allemagne
Filiale MIMCO Asset Management GmbH
TeamPopinImage
bla.
Fermer
Filtrer par filiale
Contactez-nous

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Nous n'utiliserons les informations que vous nous fournissez dans ce formulaire de contact que pour traiter votre demande.
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Disclaimer

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

Tous vos documents
Présentation
Patrimoine Global
Bulletins d'information
Notes de gestion
Rapports annuels
Statuts
DICI

Everest One

Investir dans l'immobilier à revitaliser en Allemagne.

Scroll
Scroll

Données du marché allemand

L'immobilier régional allemand est très important par rapport à l'immobilier français qui est plus centralisé sur la capitale.

Depuis 2006, les prix dans les grandes villes ont augmenté de plus de 60%, son évolution reste très favorable car elle est encore sous-évaluée de plus de 20%.


L’ouverture des frontières de l’Est a provoqué, au début des années 1990, un afflux massif de personnes en Allemagne de l’Ouest. Dix ans plus tard, les prix de l’immobilier dans l’ensemble du Rhin n’ont augmenté que d’environ 10 %, alors qu’ils ont plus que doublé en France et au Royaume-Uni.


Données économiques

L’économie allemande a bénéficié d’un rebond de la consommation, d’un taux d’emploi record, d’une plus grande sécurité sur le marché du travail, de salaires réels plus élevés et de faibles coûts d’emprunt.


Stratégie d'investissement

L’objectif principal d’Everest One est de constituer un portefeuille immobilier en Allemagne en investissant principalement dans l’immobilier commercial et de bureau, puis en réalisant des investissements plus opportunistes dans les hôtels, les établissements de soins de santé et l’immobilier résidentiel.


D’une manière générale, les investissements sont réalisés dans des biens immobiliers générant des revenus immédiats et compatibles avec l’objectif de gestion.


Nous sélectionnons principalement des biens issus de liquidations bancaires, de ventes aux enchères, de partages successoraux, d’arbitrages, de portefeuilles de fonds d’investissement, d’actifs considérés comme « à valeur ajoutée » avec un potentiel de revitalisation. Notre stratégie d’investissement est également ouverte à des actifs plus « core » présentant de bons fondamentaux. L’objectif est d’offrir une distribution régulière de dividendes et une augmentation de la valeur de l’action sur un horizon de détention à long terme.


La taille cible d'Everest One est de 300 millions d'euros avec une durée de huit ans après la première clôture.

La zone géographique d'investissement sera principalement l'Allemagne et, de manière plus opportuniste, d'autres pays de l'UE.

La taille cible d'Everest One est de 300 millions d'euros avec une durée de huit ans après la première clôture.

La zone géographique d'investissement sera principalement l'Allemagne et, de manière plus opportuniste, d'autres pays de l'UE.

Opérations ciblées

  • Immobilier de rendement à revitaliser
  • Actifs « value-added » à fort potentiel de création de valeur
  • Prêts non productifs (NPL) exclusivement au profit d'actifs immobiliers

Classes d'actifs ciblés

  • BureauxBureaux
  • CommercesCommerces
  • RésidentielRésidentiel
  • HôtelsHôtels
  • Établissements de santéÉtablissements de santé
Données du fonds
Une question sur ce fonds ?
n'hésitez pas à nous contacter
pour obtenir plus d'informations.
Caractéristiques
Structuration
Valeur liquidative
Risques
Forme juridique SCA SICAV-RAIF
Nom légal Everest One
Domicile du fonds Luxembourg
Date de lancement 04/2019
Clôture des souscriptions 06/2023
Terme du placement 12/2027
Classe A1 LU1989853418
Classe A2 LU1989853509
classe d'actions S1 LU1989853681
Durée de blocage Liquidité 12 mois de détention
(cf chapitre rachat du prospectus)
Minimum de souscription 250.000 EUR
Jouissance des souscriptions Dès ouverture du compte et comptabilisée à la valeur liquidative suivante avec date de valeur maximum de 3 mois.
Frais de souscription De 0% à 4%
Frais de rachat 7 % puis dégressif jusqu’à 0 % année 6
Frais de gestion 1.30%
Objectif de valeur à percevoir par l’investisseur De 90% to 50% en fonction de la date de souscription.
La SICAV SCA / Société en commandite par actions

SICAV / Société d’Investissement à Capital Variable

FIAR / Fonds d’Investissement Alternatif Réservé

Siège social : 26 Boulevard Royal L-2449 Luxembourg
Comité d'investissement Bernd Von Manteuffel I CEO - Everest Fund Management

Christophe Nadal I CEO - Everest Fund Management

Timothé Fuchs I CEO - Funds Avenue Asset Management

Michael Verschuure I CFO - Funds Avenue Asset Management
Associé commandité Everest Fund Management S.àr.l.

26 Boulevard Royal L-2449 Luxembourg

Détenu à 100% par MIMCO Capital S.à r.l.
Banque dépositaire EFG Bank (Luxembourg) S.A.

56, Grand Rue, L-1660 Luxembourg

Phone: +352 26 454 369
Auditeur Ernst & Young Luxembourg

35E Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg
Date
30/09/2023
30/06/2023
31/03/2023
31/12/2022
30/09/2022
30/06/2022
31/03/2022
31/12/2021
30/09/2021
30/06/2021
31/03/2021
31/12/2020
30/09/2020
30/06/2020
31/03/2020
31/12/2019
01/09/2019
Classe d’action A1
1 017,78 €
1 024,22 €
1 038,07€
1 048,46 €
1 034,95 €
1 031,52 €
1 027,59 €
1 019,95 €
1 026,49 €
1 007,63 €
1 000,98 €
1 018,59 €
1 015,95 €
1 028,60 €
1 085,54€
1 104,01 €
981,65 €
Classe d’action A2
1 144,43 €
1 135,70€
1 154,48€
1 150,49 €
1 125,68 €
1 111,00 €
1 093,58 €
1 088,95 €
1 082,87 €
1 058,27 €
1 043,21 €
1 045,85 €
1 034,32 €
1 035,03 €
1 013,67 €
1 098,61 €
981,65 €
Classe d’action S
1 062,60 €
1 069,95 €
1 072,44€
1 085,17 €
1 068,89 €
1 062,78 €
1 049,16 €
1 038,10 €
1 047,68 €
1 024,04 €
1 008,11 €
1 031,57 €
1 030,67 €
1 045,84 €
1 069,59 €
1 078,53 €
966,65 €
Vous pouvez scroller de gauche à droite pour voir l’ensemble du tableau
1. Risques d’investissement Les investisseurs qui envisagent d’acheter des parts de la solution Everest One doivent tenir compte notamment des facteurs de risque spécifiques non exhaustifs, énoncés ci-dessous. De tels risques peuvent, seuls ou en combinaison, influencer négativement les revenus et les estimations de la rentabilité de la solution, et conduire à une diminution de la valeur des parts.
2. Dépendances liée aux développements conjoncturels Everest One investit principalement dans les biens en immobilier commercial et d’entreprises en Allemagne et en zone UE. La solution peut également investir dans les biens d’immobilier résidentiel. La solution dépend ainsi du développement conjoncturel ainsi que des conditions cadres économiques générales. Une mauvaise évolution conjoncturelle peut par exemple conduire à ce qu’un grand nombre d’immeubles détenus par la solution demeurent vacants.
3. Liquidité restreinte et élargissement du portefeuille Les marchés de l’immobilier en Allemagne et en zone UE présentent une liquidité restreinte notamment en ce qui concerne les grands objets. Ce phénomène peut avoir des effets négatifs sur le développement des prix. Le risque existe que les ventes et/ou les achats à court terme d’objets de grande envergure ne puissent, selon la situation sur le marché, parfois pas être réalisés ou alors uniquement moyennant des concessions sur les prix.

Il existe un risque que votre investissement ne soit pas totalement exposé au marché immobilier faute de pouvoir acquérir des immeubles. Il existe également un risque de ne pas pou- voir céder les actifs ou alors avec une décote telle que le rende- ment espéré ne pourra être atteint ou que la cession des parts pourrait être limitée. Ceci aurait également un effet direct sur le rendement des placements et la valeur fiscale de la part du fonds à la fin de l’année.
4. Evolution des taux Des changements de taux d’intérêts, en particulier les taux hypothécaires ainsi que l’inflation et/ou les expectatives d’inflation, peuvent avoir un effet négatif sur la valeur de l’immobilier, sur l’évolution des revenus locatifs et sur les coûts de financement. Toutefois, conformément au contrat de fonds de placement, le poids maximal de la dette ne doit pas dépasser 80% de la valeur vénale de tous les immeubles.
5. Risques liés à l’environnement La direction du fonds examine les immeubles lors de l’acquisition en vue d’identifier les risques en matière d’environnement. Si des nuisances ou des problèmes reconnaissables et importants sur le plan de l’environnement sont constatés, ceux-ci sont pris en compte dans le calcul des coûts prévisibles et répercutés sur le prix de vente de l’immeuble. Ils font l’objet d’une convention avec le vendeur, selon laquelle ce dernier libère le fonds de toute responsabilité au cas où des dommages surviendraient entraînant la renonciation à l’achat du bien immobilier. L’éventualité que des sites contaminés non identifiés à ce jour soient découverts ultérieurement ne peut toutefois pas être exclue. L’existence de tels sites peut occasionner des coûts d’assainissement imprévus considérables se répercutant sur l’évaluation de la fortune du fonds et de celle des parts.
Investisseurs éligibles

Fonds réservé exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE – MiFID II et aux investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la réglementation luxembourgeoise, désignant tout investisseur averti au sens de l’article 2 de la Loi de 2016 qui (a) a confirmé par écrit son adhésion au statut d’Investisseur Averti et (b) soit (i) investit un minimum de 125.000 EUR dans le Fonds, soit (ii) bénéficie d’une attestation de la part d’un établissement de crédit, d’un autre professionnel du secteur financier soumis à des règles de conduites conformes à la Directive MiFID, d’une société de gestion au sens de la Directive 2009/65/CE ou d’un gestionnaire de fonds d’investissement alternatif au sens de la Directive AIFM, certifiant son expertise, son expérience et sa connaissance pour apprécier de manière adéquate un placement dans le Fonds*.


*Nous recommandons de vous assurer que votre portefeuille global n’est pas uniquement composé d’actifs immobiliers. Nous rappelons que l’investissement présente un risque de perte en capital.


Disclaimer
  • Profil d'investisseur
  • Investisseurs professionnels
  • Conseillers financiers
  • Investisseurs particuliers

Veuillez remplir ce champ obligatoire

  • Pays de résidence
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Autre

Veuillez remplir ce champ obligatoire

* champs obligatoires
Les informations communiquées dans les pages de ce site n'ont pour but que de présenter des compétences dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.

Elles n'ont en aucun cas pour objet :

- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions du/des Fonds, par quiconque exerçant sur un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait qualifiée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n'est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est illégale ;

- de présenter le ou les Fonds d'investissement de manière exhaustive.

Les Fonds mentionnés sur ce site ne sont autorisés ou ne seront autorisés à une commercialisation, notamment en dehors de leur pays d'origine, que suivant de nombreuses restrictions et conditions d'éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, qui encadrent la souscription ou l'acquisition des actions de ces Fonds, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l'investisseur), les conditions d'éligibilité liées à l'investisseur (notamment en fonction de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d'un pays à l'autre, etc.) ou au montant d'investissement minimum requis par la documentation des Fonds.

La commercialisation ne peut être faite que sur la base de l'étude de la documentation complète desdits Fonds et par des personnes qualifiées pour en assimiler les risques.

D'une façon générale, les Fonds ne s'adressent qu'à des investisseurs professionnels ainsi qu'à des investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la règlementation luxembourgeoise. Les risques, commissions et possibilités de placement conseillés pour les Fonds sont indiqués en détail dans la documentation d'informations des Fonds qui doit être mise à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. La documentation officielle n'est accessible qu'auprès des General Partner ou de partenaires expressément autorisés par les Fonds.

La valeur des placements de ces Fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le montant initialement investi peut ne pas être récupéré.

Il incombe aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion d'actifs, de connaître et de respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans tout territoire concerné sur lequel ils sont autorisés à exercer.

Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie.

MIMCO Capital décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif notamment en cas d'accès à la documentation sans l'accord des Fonds.