Contactez-nous
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Localisations
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
France
Filiale MIMCO Asset Management S.A.S.
Allemagne
Filiale MIMCO Asset Management GmbH
TeamPopinImage
bla.
Fermer
Filtrer par filiale
Contactez-nous

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Nous n'utiliserons les informations que vous nous fournissez dans ce formulaire de contact que pour traiter votre demande.
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Disclaimer

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

Ocity II

Financer le développement immobilier au Luxembourg.

Scroll
Scroll

Données du marché luxembourgeois

Un marché de l'immobilier dynamique préservé par une administration stable et efficace.

Le Luxembourg attire chaque année de nouveaux investisseurs, notamment les particuliers fortunés, de par son environnement fiscal attractif. En matière de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB), les prévisions du gouvernement et des instances internationales telles que le Fonds Monétaire International (FMI) restent optimistes. Malgré un secteur de la construction résidentielle qui observe un doublement des effectifs employés depuis 20 ans, le développement de nouveaux logements au Luxembourg ne suit pas le rythme d’augmentation naturel de la population, proche de 2% /an.

Données économiques au Luxembourg

Les économies mondiales sont confrontées à des multiples défis, tant sur le plan économique et social que politique. Le Grand-Duché peut compter sur sa stabilité et les perspectives économiques positives du pays, en atteste le triple A attribué par les agences de notation internationales Fitch, DBRS et Moody’s.


Le Luxembourg attire chaque année de nouveaux investisseurs, notamment les particuliers fortunés, de par son environnement fiscal attractif. En matière de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB), les prévisions du gouvernement et des instances internationales telles que le Fonds Monétaire International (FMI) restent optimistes.


Chiffres-clés

1er

Pays ayant le PIB par habitant le plus élevé au monde en 2022 (FMI)

2de

Place mondiale dans la gestion des fonds d’investissements avec plus de 5.900 Md € AUM en 2021 (ALFI)

6,9%

Croissance du PIB en 2021 (STATEC)

24,4%

Du PIB dette publique en 2022 (STATEC)

4,9%

Chômage de la population en janvier 2022 (STATEC)

13,9%

Hausse du prix au m2 de l’immobilier en 2021 (STATEC)

+5%

Augmentation annuelle des prix des loyers depuis 2009 (STATEC)

AAA

Notation du Grand- Duché de Luxembourg par Fitch, DBRS et Moody’s

3e

Économie la plus résiliente du monde en 2022 (FM Global Resilience Index)

Politique d'investissement

L’objectif principal du fonds Ocity II réside dans la croissance du capital à court/moyen terme, en capitalisant sur les opportunités d’investissement existant dans les secteurs immobiliers au Luxembourg.


OCITY II envisage une stratégie d’investissement dans des actifs fonciers ayant pour vocation à devenir prioritairement des projets de développements immobiliers dans le secteur résidentiel, de bureaux, et de commerces, ou des biens immobiliers offrant des opportunités en matière de restructuration.


Le fonds offrira aux investisseurs une exposition à des actifs immobiliers diversifiés et de qualité couvrant notamment le marché luxembourgeois avec des actifs dits « Value Added » offrant un potentiel de création de valeur et qui seront acquis sur le marché tant par le biais d’adjudications, de partages successoraux ou en raison d’arbitrage rendu par les propriétaires.

La zone d'investissement sera
exclusivement au Luxembourg.

Le fonds offrira aux investisseurs une exposition à des actifs immobiliers diversifiés et de qualité couvrant notamment le marché luxembourgeois avec des actifs dits « Value Added » offrant un potentiel de création de valeur et qui seront acquis sur le marché tant par le biais d’adjudications, de partages successoraux ou en raison d’arbitrage rendu par les propriétaires.

La zone d'investissement sera
exclusivement au Luxembourg.

Opérations ciblées

  • Actifs fonciers pour développement d’opérations immobilières
  • Immeubles à restructurer / Changement de destination
  • Adjudications, partages successoraux, arbitrages
  • Acquisitions en état futur d’achèvement possible
  • Rachat de créances hypothécaires exclusivement au profit d’actifs immobiliers

Catégories d'actifs ciblés

  • RésidentielRésidentiel
  • BureauxBureaux
  • Immobilier commercialImmobilier commercial
Données du fonds
Une question sur ce fonds ?
n'hésitez pas à nous contacter
pour obtenir plus d'informations.
Caractéristiques
Risques
Émetteur OCITY II – Compartiment 1
Forme juridique SCA SICAV – FIAR
Domicile et juridiction du fonds Luxembourg
Date de lancement 11/2022
Clôture des souscriptions 06/2025
Prix d’émission 1.000 EUR
Classe d’obligation Code ISIN Classe OB LU2558252834
Classe OBS LU2558252917
Durée de blocage 24 mois
Objectif de distribution OB 8% p.a. intégralement versé au terme
Objectif de distribution OBS 6% p.a. pro rata (temporis) trimestriellement
Minimum de souscription classe OB 250.000 EUR
Minimum de souscription classe OBS 250.000 EUR
Jouissance des souscriptions Différée (voir tableau Supplément du Prospectus catégorie d’obligation
concernée)
Frais de souscriptions De 2% à 0% (voir conditions au prospectus)
Frais de rachat anticipé classe OB 2%
Frais de rachat anticipé classe OBS 8%
Frais de gestion 1% de la VBI annuelle
Risques d’investissement Les investisseurs qui envisagent d’acheter des obligations du fonds immobilier OCITY II doivent tenir compte notamment des facteurs de risque spécifiques, non exhaustifs, énoncés ci-dessous. De tels risques peuvent, seuls ou en combinaison, influencer négativement les revenus et les estimations de la rentabilité du fonds, et conduire à une diminution de la valeur des obligations.
Dépendance liée aux développements conjoncturel OCITY II investit principalement dans les biens en immobilier résidentiel, de bureaux, commercial au Luxembourg. Le fonds dépend ainsi du développement conjoncturel ainsi que des conditions cadres économiques générales. Une mauvaise évolution conjoncturelle peut par exemple conduire à ce qu’un grand nombre d’immeubles détenus par le fonds demeurent vacants.
Liquidité restreinte et élargissement du portefeuille Les marchés de l’immobilier au Luxembourg présentent une liquidité restreinte notamment en ce qui concerne les grands objets. Ce phénomène peut avoir des effets négatifs sur le développement des prix. Le risque existe que les ventes et/ou les achats à court terme d’objets de grande envergure ne puissent, selon la situation sur le marché, parfois pas être réalisés ou alors uniquement moyennant des concessions sur les prix.

Il existe un risque que votre investissement ne soit pas totalement exposé au marché immobilier faute de pouvoir acquérir des immeubles. Il existe également un risque de ne pas pouvoir céder les actifs ou alors avec une décote telle que le rendement espéré ne pourra être atteint ou que la cession des obligations pourrait être limitée. Ceci aurait également un effet direct sur le rendement des placements et la valeur fiscale de l’obligation du fonds à la fin de l’année.
Évolution des taux Des changements de taux d’intérêts, en particulier les taux hypothécaires ainsi que l’inflation et/ou les expectatives d’inflation, peuvent avoir un effet négatif sur la valeur de l’immobilier, sur l’évolution des revenus locatifs et sur les coûts de financement. Toutefois, conformément au contrat de fonds de placement, le poids maximal de la dette ne doit pas dépasser 80% de la valeur vénale de tous les immeubles.
Risques liés à l’environnement La direction du fonds examine les immeubles lors de l’acquisition en vue d’identifier les risques en matière d’environnement. Si des nuisances ou des problèmes reconnaissables et importants sur le plan de l’environnement sont constatés, ceux-ci sont pris en compte dans le calcul des coûts prévisibles et répercutés sur le prix de vente de l’immeuble. Ils font l’objet d’une convention avec le vendeur, selon laquelle ce dernier libère le fonds de toute responsabilité au cas où des dommages surviendraient entraînant la renonciation à l’achat du bien immobilier. L’éventualité que des sites contaminés non identifiés à ce jour soient découverts ultérieurement ne peut toutefois pas être exclue.

L’existence de tels sites peut occasionner des coûts d’assainissement imprévus considérables se répercutant sur l’évaluation de la fortune du fonds et de celle des parts.
Investisseurs éligibles

Fonds réservé exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE – MiFID II et aux investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la réglementation luxembourgeoise, désignant tout investisseur averti au sens de l’article 2 de la Loi de 2016 qui (a) a confirmé par écrit son adhésion au statut d’Investisseur Averti et (b) soit (i) investit un minimum de 125.000 EUR dans le Fonds, soit (ii) bénéficie d’une attestation de la part d’un établissement de crédit, d’un autre professionnel du secteur financier soumis à des règles de conduites conformes à la Directive MiFID, d’une société de gestion au sens de la Directive 2009/65/CE ou d’un gestionnaire de fonds d’investissement alternatif au sens de la Directive AIFM, certifiant son expertise, son expérience et sa connaissance pour apprécier de manière adéquate un placement dans le Fonds*.


*Nous recommandons de vous assurer que votre portefeuille global n’est pas uniquement composé d’actifs immobiliers. Nous rappelons que l’investissement présente un risque de perte en capital.


Disclaimer
  • Profil d'investisseur
  • Investisseurs professionnels
  • Conseillers financiers
  • Investisseurs particuliers

Veuillez remplir ce champ obligatoire

  • Pays de résidence
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Autre

Veuillez remplir ce champ obligatoire

* champs obligatoires
Les informations communiquées dans les pages de ce site n'ont pour but que de présenter des compétences dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.

Elles n'ont en aucun cas pour objet :

- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions du/des Fonds, par quiconque exerçant sur un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait qualifiée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n'est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est illégale ;

- de présenter le ou les Fonds d'investissement de manière exhaustive.

Les Fonds mentionnés sur ce site ne sont autorisés ou ne seront autorisés à une commercialisation, notamment en dehors de leur pays d'origine, que suivant de nombreuses restrictions et conditions d'éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, qui encadrent la souscription ou l'acquisition des actions de ces Fonds, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l'investisseur), les conditions d'éligibilité liées à l'investisseur (notamment en fonction de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d'un pays à l'autre, etc.) ou au montant d'investissement minimum requis par la documentation des Fonds.

La commercialisation ne peut être faite que sur la base de l'étude de la documentation complète desdits Fonds et par des personnes qualifiées pour en assimiler les risques.

D'une façon générale, les Fonds ne s'adressent qu'à des investisseurs professionnels ainsi qu'à des investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la règlementation luxembourgeoise. Les risques, commissions et possibilités de placement conseillés pour les Fonds sont indiqués en détail dans la documentation d'informations des Fonds qui doit être mise à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. La documentation officielle n'est accessible qu'auprès des General Partner ou de partenaires expressément autorisés par les Fonds.

La valeur des placements de ces Fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le montant initialement investi peut ne pas être récupéré.

Il incombe aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion d'actifs, de connaître et de respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans tout territoire concerné sur lequel ils sont autorisés à exercer.

Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie.

MIMCO Capital décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif notamment en cas d'accès à la documentation sans l'accord des Fonds.