1 décembre 2020
Des chiffres stimulants concernant l’activité du groupe MIMCO Capital
Publié
22/09/2023

Malgré le contexte particulier de cette année 2020 lié à l’épidémie de Covid-19 et l’impact dans l’industrie immobilière, le groupe MIMCO Capital fait aujourd’hui l’état d’un certain nombre d’accomplissements.


Le 2ème semestre 2019 de MIMCO Capital avait été très dynamique et témoignait déjà de la mise en œuvre réussie de la stratégie du groupe. Même si certains projets se sont vus temporisés suite à la crise sanitaire, MIMCO Capital a su s’adapter et au 30 novembre 2020 et ce pour l’année en cours, les chiffres sont stimulants :



  • Le fonds OCITY pour le développement immobilier au Luxembourg a été lancé ce mois de novembre 2020 en partenariat avec deux groupes immobiliers luxembourgeois CREAHAUS et ESPACE INVEST pour des opportunités d’envergure au Luxembourg, prioritairement dans l’immobilier résidentiel et de bureaux. Une première acquisition significative est en cours de finalisation dans une zone attractive du Luxembourg.

  • En 2020 et jusqu’à ce jour, 9 acquisitions ont été finalisées dans des emplacements de choix, dont 4 au Luxembourg (Luxembourg-Kirchberg, Luxembourg-ville, Schuttrange et Lorentzweiler) et 5 en Allemagne (le portefeuille Bitterfeld/Plauen, Magdeburg, Oberhausen et Moers), pour une  répartition géographique des investissements de 54% au Luxembourg et de 46% en Allemagne, venant inverser la tendance de l’année 2019.

  • Le groupe se structure avec le recrutement de 6 collaborateurs, dont 2 à des postes stratégiques : en mai, une directrice financière basée au Luxembourg et en août, un directeur et membre du comité exécutif basé à Berlin. Deux nominations au poste de « Investor Relations », une pour l’Europe et une pour la France avaient été complétées en tout début d’année, suivies aussitôt de la nomination d’un Asset Manager pour le bureau luxembourgeois. Un Senior Asset Manager a également rejoint le bureau berlinois en milieu d’année.

  • Le chantier de restructuration de l’ensemble immobilier « Gluckauf-Center » situé à Gladbeck en Rhénanie-du-nord-Westphalie allemande, a démarré en mars 2020 et devrait ouvrir ses portes au 1T 2021. À ce jour, 3 baux ont été signés avec les groupes REWE, ROSSMANN et ACTION pour des baux fermes d’une durée minimum de 10 ans.

  • Un club-deal a été réalisé avec succès pour le développement d’un projet résidentiel/commerces en centre-ville de Luxembourg, dans le cadre de la restructuration du quartier Aciérie/Hollerich/Gare.


Remerciements à l’ensemble de nos partenaires, actionnaires et collaborateurs pour leur engagement et leur confiance et rendez-vous en janvier 2021 pour un point sur les indicateurs immobiliers de MIMCO Capital pour l’année 2020 au complet !


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll