5 mai 2021
MIMCO Capital poursuit son engagement en faveur du développement durable
Publié
22/09/2023

Signataire depuis janvier 2020 des « Principles for Responsible Investment » (PRI) soutenus par l’Organisation des Nations Unies, le groupe MIMCO Capital a réalisé son bilan carbone officiel pour l’année 2020. Objectif : Prendre en compte l’impact de son activité sur le climat et agir en conséquence en réduisant son empreinte carbone.


Le calculateur utilisé est celui de la Fondation GoodPlanet, créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand et ayant pour vocation à concentrer ses actions autour de projets de terrains environnementaux, de la sensibilisation à la protection de l’environnement et de l’accompagnement des entreprises dans une démarche éco-responsable.


S’appuyant sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME et aujourd’hui diffusée par l’Association Bilan Carbone (A.B.C.), l’outil permet avant tout une prise de conscience.


« Ce diagnostic a démontré que l’empreinte carbone de MIMCO Capital résidait en très grande majorité dans ses actifs immobilisés, avec un impact également au niveau de ses déplacements aériens, représentant une moyenne de 6,89 tonnes de gaz à effet de serre pour chacun des 21 collaborateurs présents en 2020 », déclare Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital


MIMCO Capital s’est donc engagée de manière volontaire à neutraliser l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre en participant à des projets durables soutenus par la Fondation GoodPlanet afin de venir en aide aux pays en voie de développement.


« En choisissant de contribuer à la neutralité carbone mondiale avec le programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet, nous sommes heureux de soutenir des projets portés par des entités à but social, c’est-à-dire des projets s’inscrivant dans une démarche de solidarité internationale et d’intérêt général. En l’occurrence, notre contribution participe à la valorisation d'ordures ménagères au Cameroun, au Togo et à Madagascar via le programme Africompost mais également à la diffusion du biogaz en Inde, dans l'état du Karnataka, ainsi qu’à la diffusion de cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie. », précise Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Le groupe MIMCO Capital souhaite aller plus loin dans sa démarche responsable et vise la mise en place à court terme d’un calcul plus précis des émissions générées par ses activités immobilières en 2021 ainsi que la structuration d’une stratégie RSE, le tout accompagné de l’expertise de la Fondation GoodPlanet.


Notre Actualité

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

Retour
Scroll