Contactez-nous
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Localisations
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Deutschland
Niederlassung MIMCO Asset Management GmbH
Frankreich
Niederlassung MIMCO Asset Management S.A.S.
TeamPopinImage
bla.
Fermer
Filtrer par filiale
Contactez-nous

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Nous n'utiliserons les informations que vous nous fournissez dans ce formulaire de contact que pour traiter votre demande.
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Disclaimer

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

Tout vos documents
Präsentation
Globales Vermögen
Verwaltungshinweis
Newsletter
Jahresbericht
Satzung
DICI

Buildim

Finanzierung der Immobilienentwicklung in Luxemburg und Deutschland.

Scroll
Scroll

Marktdaten

Der luxemburgische Markt hat sich in den letzten zehn Jahren schnell entwickelt und sich von den meisten anderen europäischen Ländern abgehoben.

Der Immobiliensektor ist nach wie vor stark von der einzigartigen geografischen und demografischen Lage des Landes geprägt, und dieser Trend dürfte sich fortsetzen. Luxemburg zieht jedes Jahr neue Investoren an, insbesondere wohlhabende Privatpersonen. Was das Wachstum des Bruttoinlandsprodukts (BIP) angeht, bleiben die Prognosen der Regierung und internationaler Gremien wie des Internationalen Währungsfonds (IWF) optimistisch. Das Wachstum des Immobiliensektors wird auch durch technologische Innovationen, die Herausforderungen der nachhaltigen Entwicklung und neue Finanzierungsquellen unterstützt werden.

Bis 2020 werden Büroimmobilien ein Volumen von 32 Milliarden Euro erreichen, gegenüber 23 Milliarden Euro im Jahr 2014, was einem Wachstum von 40% entspricht.


Bis 2020 wird es in Luxemburg einen Mangel an Büroimmobilien geben. Der Gesamtwert des Büroimmobilienbestands in Luxemburg belief sich 2014 auf 23 Milliarden Euro.

Unseren Schätzungen zufolge wird dieser Markt jährlich um etwa 5,9 % wachsen und im Jahr 2020 einen Wert von etwa 32 Mrd. EUR erreichen.


Wirtschaftliche Daten

Die Weltwirtschaften stehen vor vielfältigen Herausforderungen, sowohl in wirtschaftlicher und sozialer als auch in politischer Hinsicht.


Das Großherzogtum kann sich bei der Bewältigung dieser Herausforderungen auf seine Stabilität und die positiven Wirtschaftsaussichten des Landes verlassen, was durch das Triple-A-Rating der Ratingagenturen Fitch, Moody’s und DBRS belegt wird.


Schlüsselmerkmale

1.

Investieren in Luxemburg und Deutschland mit Buildim

2. Platz

weltweit bei der Verwaltung von Investmentfonds mit über 4.700 Mrd. € AUM im Jahr 2019 (CSSF)

2,3%

BIP-Wachstum im Jahr 2019 (STATEC)

22,1%

des BIP Staatsverschuldung 2019* (STATEC) *Europäisches Tiefstniveau

AAA

Rating des Großherzogtums Luxemburg durch Fitch, DBRS und Moody's

5,5%

Arbeitslosigkeit der Bevölkerung im Januar 2020 (STATEC)

11,4%

Anstieg der Immobilienpreise pro Quadratmeter im Jahr 2019 (Luxemburger Wort)

Investitionspolitik

Das Ziel von BUILDIM ist es, in Immobiliengeschäfte oder umzustrukturierende Gebäude mit hohem Mehrwert zu investieren, die der Anlagestrategie entsprechen.


Um das Anlageziel zu erreichen, ist es das Ziel von BUILDIM, mittelfristiges Kapitalwachstum durch Kapitalisierung bestehender Anlagemöglichkeiten in den Immobiliensektoren in Luxemburg und Deutschland zu generieren.


Die Strategie von BUILDIM besteht darin, in Grundstücke zu investieren, die für die Entwicklung von Immobilienprojekten in den Bereichen Gewerbe-, Büro- und Wohnimmobilien, verschiedene Arten von Hotelprojekten, Gesundheitseinrichtungen (im weitesten Sinne) oder Gebäude mit Umstrukturierungsmöglichkeiten vorgesehen sind.


BUILDIM bietet Anlegern ein Engagement in diversifizierten und hochwertigen Immobilien, die insbesondere die oben genannten Märkte abdecken, mit sogenannten „Value Added“-Anlagen, die ein Wertschöpfungspotenzial bieten und die auf dem Markt sowohl durch Ausschreibungen, Erbteilungen oder aufgrund von Schiedsverfahren der Eigentümer erworben werden.


Das Ziel von BUILDIM ist die Umsetzung von Konsolidierungsstrategien in einem stark wachsenden luxemburgischen Immobilienmarkt und einem stabilen deutschen Markt mit soliden Fundamentaldaten.

Das geografische Anlagegebiet wird hauptsächlich auf Luxemburg und Deutschland ausgerichtet sein.

Das Ziel von BUILDIM ist die Umsetzung von Konsolidierungsstrategien in einem stark wachsenden luxemburgischen Immobilienmarkt und einem stabilen deutschen Markt mit soliden Fundamentaldaten.

Das geografische Anlagegebiet wird hauptsächlich auf Luxemburg und Deutschland ausgerichtet sein.

Zielgerichtete Aktionen

  • Erwerb von Grundstücken zur Entwicklung von Immobiliengeschäften in Luxemburg
  • Value-Added-Assets mit Wertschöpfungspotenzial
  • Adjudikationen, Erbteilungen, Schiedsverfahren
  • Aufkauf von Hypothekenforderungen ausschließlich zugunsten von Immobilienvermögen

Angestrebte Anlageklasse

  • BürosBüros
  • Gewerbliche ImmobilienGewerbliche Immobilien
  • Résidentiel
Résidentiel
  • HotelsHotels
  • GesundheitseinrichtungenGesundheitseinrichtungen
Daten des Fonds
Haben Sie eine Frage zu diesem Fonds?
zögern Sie nicht, uns zu kontaktieren,
um weitere Informationen zu erhalten.
Merkmale
Structuration
Liquidationswert
Risques
Rechtsform SCA SICAV-FIAR
Wohnort Luxemburg
Datum der Einführung 05/2019
Datum des Zeichnungsschlusses 31/12/2020
Aktionsklasse A1 LU2008045895
Aktionsklasse A2 LU2008045978
Aktionsklasse S1 LU2008046190
Liquidität Jährlich, ab einer Haltedauer von 12 Monaten (siehe Bedingungen im Prospekt).
Mindestzeichnung 250.000 EUR
Zeichnungsgebühren Von 0% bis 4%
Rückkaufgebühren 8% im 2. Jahr, dann degressiv bis auf 0% am Ende der Laufzeit
Verwaltungsgebühren 1,30% der VBI (GAV)
Outperformance-Ziel Von 60% bis 50% je nach Zeichnungsdatum
Die SICAV SCA / Kommanditgesellschaft auf Aktien

SICAV / Société d'Investissement à Capital Variable (Investmentgesellschaft mit variablem Kapital)

FIAR / Fonds d'investissement alternatif Réservé (Alternativer Investmentfonds)

Eingetragener Sitz: 26 Boulevard Royal L-2449 Luxemburg
Investitionsausschuss Bernd von Manteuffel I CEO - BUILDIM Fund Management

Christophe Nadal I CEO - BUILDIM Fund Management

Timothé Fuchs I CEO - Funds Avenue Asset Management

Michael Verschuure I CFO - Funds Avenue Asset Management
Persönlich haftende Gesellschafterin BUILDIM Fund Management S.àr.l

26 Boulevard Royal L-2449 Luxemburg

Zu 100% im Besitz von MIMCO Capital S.à r.l.
Die Depotbank EFG Bank (Luxemburg) S.A.

56, Grand Rue, L-1660 Luxemburg

Tel. : +352 26 454 369
Rechnungsprüfer Ernst & Young Luxemburg

35E Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxemburg
Datum
21/12/22
30/06/22
31/12/21
30/06/21
31/12/2020
30/06/2020
31/12/2019
Aktionsklasse A1
1 226,74 €
1 134,59 €
1 093,74 €
1 064,14 €
1 032,30 €
1 109,79 €
965,84 €
Aktionsklasse A2
1 275,67 €
1 179,29 €
1 135,86 €
1 107,65 €
1 070,11 €
1 107,48 €
965,64 €
Vous pouvez scroller de gauche à droite pour voir l’ensemble du tableau
1. Investitionsrisiken Anleger, die den Kauf von Anteilen der Immobilienlösung BUILDIM in Betracht ziehen, sollten insbesondere die nachstehend aufgeführten spezifischen, nicht erschöpfenden Risikofaktoren berücksichtigen. Solche Risiken können einzeln oder in Kombination die Erträge und die Rentabilitätsschätzungen der Lösung negativ beeinflussen und zu einem Rückgang des Wertes der Anteile führen.
2. Abhängigkeiten in Verbindung mit konjunkturellen Entwicklungen BUILDIM investiert hauptsächlich in Gewerbe- und Unternehmensimmobilien in Luxemburg und Deutschland. Die Lösung kann auch in Wohnimmobilien investieren. Die Lösung ist somit von der konjunkturellen Entwicklung sowie den allgemeinen wirtschaftlichen Rahmenbedingungen abhängig. Eine schlechte konjunkturelle Entwicklung kann beispielsweise dazu führen, dass viele der von der Lösung gehaltenen Immobilien leer stehen.
3. Eingeschränkte Liquidität und Erweiterung des Portfolios Der Immobilienmarkt weist insbesondere bei großen Objekten eine eingeschränkte Liquidität auf. Dies kann sich negativ auf die Preisentwicklung auswirken. Es besteht das Risiko, dass kurzfristige Verkäufe und/oder Käufe von Großobjekten je nach Marktlage manchmal nicht oder nur mit Preiszugeständnissen realisiert werden können.

Es besteht das Risiko, dass Ihre Anlage dem Immobilienmarkt nicht vollständig ausgesetzt ist, weil Sie keine Immobilien erwerben können. Es besteht auch das Risiko, dass die Vermögenswerte nicht oder nur mit einem so großen Abschlag veräußert werden können, dass die erhoffte Rendite nicht erzielt werden kann oder die Veräußerung der Anleihen eingeschränkt werden könnte. Dies würde sich auch direkt auf die Anlagerendite und den Steuerwert der Fondsanleihe am Jahresende auswirken.
4. Entwicklung der Zinssätze Änderungen der Zinssätze, insbesondere der Hypothekenzinsen sowie der Inflation und/oder der Inflationserwartungen, können sich negativ auf den Wert der Immobilien, die Entwicklung der Mieteinnahmen und die Finanzierungskosten auswirken. Gemäß dem Fondsvertrag darf die maximale Schuldenlast jedoch 80% des Verkehrswerts aller Immobilien nicht überschreiten.
Geeignete Investoren

Fonds, der ausschließlich professionellen Anlegern im Sinne der Richtlinie 2014/65/EU – MiFID II und luxemburgischen sachkundigen Anlegern im Sinne der luxemburgischen Vorschriften vorbehalten ist, wobei damit jeder sachkundige Anleger im Sinne von Artikel 2 des Gesetzes von 2016 gemeint ist, der (a) schriftlich bestätigt hat, dass er den Status des sachkundigen Anlegers besitzt und (b) entweder (i) mindestens 125. 000 EUR in den Fonds investiert, oder (ii) über eine Bescheinigung eines Kreditinstituts, eines anderen Gewerbetreibenden des Finanzsektors, der Verhaltensregeln gemäß der MiFID-Richtlinie unterliegt, einer Verwaltungsgesellschaft im Sinne der Richtlinie 2009/65/EG oder eines Verwalters eines alternativen Investmentfonds im Sinne der AIFM-Richtlinie verfügt, in der sein Fachwissen, seine Erfahrung und seine Kenntnisse bescheinigt werden, um eine Anlage in den Fonds angemessen beurteilen zu können*.


*Wir empfehlen, dass Sie sicherstellen, dass Ihr Gesamtportfolio nicht nur aus Immobilienvermögen besteht. Wir weisen darauf hin, dass die Anlage mit dem Risiko eines Kapitalverlusts verbunden ist.


*Nous recommandons de vous assurer que votre portefeuille global n’est pas uniquement composé d’actifs immobiliers. Nous rappelons que l’investissement présente un risque de perte en capital.


Disclaimer
  • Profil d'investisseur
  • Investisseurs professionnels
  • Conseillers financiers
  • Investisseurs particuliers

Veuillez remplir ce champ obligatoire

  • Pays de résidence
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Autre

Veuillez remplir ce champ obligatoire

* champs obligatoires
Les informations communiquées dans les pages de ce site n'ont pour but que de présenter des compétences dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.

Elles n'ont en aucun cas pour objet :

- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions du/des Fonds, par quiconque exerçant sur un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait qualifiée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n'est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est illégale ;

- de présenter le ou les Fonds d'investissement de manière exhaustive.

Les Fonds mentionnés sur ce site ne sont autorisés ou ne seront autorisés à une commercialisation, notamment en dehors de leur pays d'origine, que suivant de nombreuses restrictions et conditions d'éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, qui encadrent la souscription ou l'acquisition des actions de ces Fonds, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l'investisseur), les conditions d'éligibilité liées à l'investisseur (notamment en fonction de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d'un pays à l'autre, etc.) ou au montant d'investissement minimum requis par la documentation des Fonds.

La commercialisation ne peut être faite que sur la base de l'étude de la documentation complète desdits Fonds et par des personnes qualifiées pour en assimiler les risques.

D'une façon générale, les Fonds ne s'adressent qu'à des investisseurs professionnels ainsi qu'à des investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la règlementation luxembourgeoise. Les risques, commissions et possibilités de placement conseillés pour les Fonds sont indiqués en détail dans la documentation d'informations des Fonds qui doit être mise à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. La documentation officielle n'est accessible qu'auprès des General Partner ou de partenaires expressément autorisés par les Fonds.

La valeur des placements de ces Fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le montant initialement investi peut ne pas être récupéré.

Il incombe aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion d'actifs, de connaître et de respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans tout territoire concerné sur lequel ils sont autorisés à exercer.

Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie.

MIMCO Capital décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif notamment en cas d'accès à la documentation sans l'accord des Fonds.

Deutschland
Niederlassung MIMCO Asset Management GmbH
Frankreich
Niederlassung MIMCO Asset Management S.A.S.