Contactez-nous
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Localisations
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Deutschland
Niederlassung MIMCO Asset Management GmbH
Frankreich
Niederlassung MIMCO Asset Management S.A.S.
TeamPopinImage
bla.
Fermer
Filtrer par filiale
Contactez-nous

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Nous n'utiliserons les informations que vous nous fournissez dans ce formulaire de contact que pour traiter votre demande.
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Disclaimer

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

Tout vos documents
Präsentation

Ocity II

Finanzierung der Immobilienentwicklung in Luxemburg.

Scroll
Scroll

Daten zum luxemburgischen Markt

Ein dynamischer Immobilienmarkt, der durch eine stabile und effiziente Verwaltung bewahrt wird.

Luxemburg zieht aufgrund seines attraktiven steuerlichen Umfelds jedes Jahr neue Investoren, insbesondere vermögende Privatpersonen, an. Die Prognosen der Regierung und internationaler Organisationen wie dem Internationalen Währungsfonds (IWF) für das Wachstum des Bruttoinlandsprodukts (BIP) sind weiterhin optimistisch. Obwohl sich die Zahl der Beschäftigten im Wohnungsbausektor in den letzten 20 Jahren verdoppelt hat, ist die Entwicklung neuer Wohnungen in Luxemburg noch nicht abgeschlossen. Luxemburg hält mit dem natürlichen Bevölkerungswachstum von fast 2% pro Jahr nicht Schritt.

Wirtschaftsdaten in Luxemburg

Die Weltwirtschaften stehen vor vielfältigen Herausforderungen, sowohl in wirtschaftlicher und sozialer als auch in politischer Hinsicht. Das Großherzogtum kann sich auf seine Stabilität und die positiven Wirtschaftsaussichten des Landes verlassen, was durch das Triple-A-Rating der internationalen Ratingagenturen Fitch, DBRS und Moody’s belegt wird.


Luxemburg zieht aufgrund seines attraktiven steuerlichen Umfelds jedes Jahr neue Investoren an, insbesondere vermögende Privatpersonen. Was das Wachstum des Bruttoinlandsprodukts (BIP) angeht, bleiben die Prognosen der Regierung und internationaler Instanzen wie dem Internationalen Währungsfonds (IWF) optimistisch.


Schlüsselmerkmale

Platz 1

als Land mit dem höchsten Pro-Kopf-BIP der Welt im Jahr 2021 (IGF)

Platz 2

Globaler Platz in der Verwaltung von Investmentfonds mit über 5.900 Mrd. € AUM im Jahr 2021 (ALFI)

6,9%

BIP-Wachstum im Jahr 2021 (STATEC)

24,4%

des BIP Staatsverschuldung im Jahr 2022 (STATEC)

4,9%

Arbeitslosigkeit der Bevölkerung im Januar 2022 (STATEC)

13,9%

Anstieg der Immobilienpreise pro m2 im Jahr 2021 (STATEC)

+5%

Jährlicher Anstieg der Mietpreise seit 2009 (STATEC)

AAA

Rating des Großherzogtums Luxemburg durch Fitch, DBRS und Moody's

Dritt-

widerstandsfähigste Wirtschaft der Welt im Jahr 2022 (FM Global Resilience Index)

Investitionspolitik

Das Hauptziel des Ocity II Fund ist kurz- bis mittelfristiges Kapitalwachstum durch die Nutzung von Anlagemöglichkeiten im Immobiliensektor in Luxemburg.


OCITY II verfolgt eine Strategie der Investition in Grundstücke, die vorrangig für die Entwicklung von Wohn-, Büro- und Geschäftsimmobilien genutzt werden sollen, oder in Immobilien, die Möglichkeiten zur Umstrukturierung bieten.


Der Fonds bietet Anlegern ein Engagement in diversifizierten, qualitativ hochwertigen Immobilien, die insbesondere den luxemburgischen Markt abdecken und Value-Added-Assets mit Wertschöpfungspotenzial beinhalten.

Die Investitionszone wird
ausschließlich in Luxemburg sein.

Der Fonds bietet Anlegern ein Engagement in diversifizierten, qualitativ hochwertigen Immobilien, die insbesondere den luxemburgischen Markt abdecken und Value-Added-Assets mit Wertschöpfungspotenzial beinhalten.

Die Investitionszone wird
ausschließlich in Luxemburg sein.

Zielgerichtete Maßnahmen

  • Grundstückswerte zur Entwicklung von Immobiliengeschäften
  • Gebäude, die umstrukturiert werden sollen / Änderung des Verwendungszwecks
  • Adjudikationen, Erbteilungen, Schiedsverfahren
  • Akquisitionen im Zustand der zukünftigen Fertigstellung möglich
  • Aufkauf von Hypothekenforderungen ausschließlich zugunsten von Immobilienvermögen

Zielkategorien von Vermögenswerten

  • WohngebietWohngebiet
  • BürosBüros
  • Gewerbliche ImmobilienGewerbliche Immobilien
Daten des Fonds
Haben Sie eine Frage zu diesem Fonds?
zögern Sie nicht, uns zu kontaktieren,
um weitere Informationen zu erhalten.
Merkmale
Risiken
Ausgeber OCITY II - Teilfonds 1
Rechtsform SCA SICAV – FIAR
Wohnsitz und Gerichtsstand des Fonds Luxembourg
Datum der Einführung 11/2022
Schließung der Zeichnungen 06/2025
Ausgabepreis 1.000 EUR
Anleihenklasse Klasse OB LU2558252834
Klasse OBS LU2558252917
Veräußerungssperre 24 Monate
Ausschüttungsziel OB 8% p.a. vollständig ausgezahlt bei Fälligkeit
Verteilungsziel OBS 6% p.a. pro rata (temporis) vierteljährlich
Mindestzeichnungsbetrag Klasse OB 250.000 EUR
Mindestzeichnungsbetrag Klasse OBS 250.000 EUR
Freigabe der Zeichnungen Gestreut (siehe Tabelle Prospektbeilage Anleihekategorie
betroffen)
Zeichnungsgebühren Von 2% bis 0% (siehe Bedingungen im Prospekt)
Gebühr für vorzeitige Rücknahme Klasse OB 2%
Gebühr für vorzeitige Rücknahme Klasse OBS 8%
Verwaltungsgebühren 1% des jährlichen VBI
Investitionsrisiken Anleger, die den Kauf von Anleihen des Immobilienfonds OCITY II in Betracht ziehen, sollten insbesondere die nachstehend aufgeführten spezifischen, nicht erschöpfenden Risikofaktoren berücksichtigen. Solche Risiken können einzeln oder in Kombination die Erträge und die Rentabilitätsschätzungen des Fonds negativ beeinflussen und zu einem Wertverlust der Anleihen führen.
Abhängigkeit von Konjunkturentwicklungen OCITY II investiert hauptsächlich in Wohn-, Büro- und Gewerbeimmobilien in Luxemburg. Der Fonds ist damit von der konjunkturellen Entwicklung sowie den allgemeinen wirtschaftlichen Rahmenbedingungen abhängig. Eine schlechte konjunkturelle Entwicklung kann beispielsweise dazu führen, dass viele der vom Fonds gehaltenen Immobilien leer stehen.
Eingeschränkte Liquidität und Erweiterung des Portfolios Die Immobilienmärkte in Luxemburg weisen eine eingeschränkte Liquidität auf, insbesondere im Hinblick auf große Objekte. Dieses Phänomen kann sich negativ auf die Preisentwicklung auswirken. Es besteht das Risiko, dass kurzfristige Verkäufe und/oder Käufe von Großobjekten je nach Marktlage manchmal nicht oder nur mit Preiszugeständnissen realisiert werden können.
Entwicklung der Zinssätze Änderungen der Zinssätze, insbesondere der Hypothekenzinsen sowie der Inflation und/oder der Inflationserwartungen, können sich negativ auf den Wert der Immobilien, die Entwicklung der Mieteinnahmen und die Finanzierungskosten auswirken. Gemäß dem Fondsvertrag darf die maximale Schuldenlast jedoch 80% des Verkehrswerts aller Immobilien nicht überschreiten.
Umweltbezogene Risiken Die Fondsleitung prüft die Immobilien beim Erwerb auf Umweltrisiken. Werden erkennbare und erhebliche Umweltbelastungen oder -probleme festgestellt, werden diese bei der Berechnung der voraussichtlichen Kosten berücksichtigt und auf den Verkaufspreis der Immobilie aufgeschlagen. Sie sind Gegenstand einer Vereinbarung mit dem Verkäufer, nach der dieser den Fonds von jeglicher Haftung befreit, falls Schäden auftreten, die zum Verzicht auf den Kauf der Immobilie führen. Es kann jedoch nicht ausgeschlossen werden, dass zu einem späteren Zeitpunkt noch nicht identifizierte kontaminierte Standorte entdeckt werden.

Die Existenz solcher Standorte kann zu erheblichen unerwarteten Sanierungskosten führen, die sich auf die Bewertung des Fondsvermögens und der Anteile auswirken.
Geeignete Investoren

Fonds, der ausschließlich professionellen Anlegern im Sinne der Richtlinie 2014/65/EU – MiFID II und luxemburgischen sachkundigen Anlegern im Sinne der luxemburgischen Vorschriften vorbehalten ist, wobei damit jeder sachkundige Anleger im Sinne von Artikel 2 des Gesetzes von 2016 gemeint ist, der (a) schriftlich bestätigt hat, dass er den Status des sachkundigen Anlegers besitzt und (b) entweder (i) mindestens 125. 000 EUR in den Fonds investiert, oder (ii) über eine Bescheinigung eines Kreditinstituts, eines anderen Gewerbetreibenden des Finanzsektors, der Verhaltensregeln gemäß der MiFID-Richtlinie unterliegt, einer Verwaltungsgesellschaft im Sinne der Richtlinie 2009/65/EG oder eines Verwalters eines alternativen Investmentfonds im Sinne der AIFM-Richtlinie verfügt, in der seine Fachkenntnisse, Erfahrungen und Kenntnisse bescheinigt werden, um eine Anlage in den Fonds angemessen beurteilen zu können*.


*Wir empfehlen, dass Sie sicherstellen, dass Ihr Gesamtportfolio nicht nur aus Immobilienvermögen besteht. Wir weisen darauf hin, dass die Anlage mit dem Risiko eines Kapitalverlusts verbunden ist.


Disclaimer
  • Profil d'investisseur
  • Investisseurs professionnels
  • Conseillers financiers
  • Investisseurs particuliers

Veuillez remplir ce champ obligatoire

  • Pays de résidence
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Autre

Veuillez remplir ce champ obligatoire

* champs obligatoires
Les informations communiquées dans les pages de ce site n'ont pour but que de présenter des compétences dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.

Elles n'ont en aucun cas pour objet :

- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions du/des Fonds, par quiconque exerçant sur un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait qualifiée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n'est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est illégale ;

- de présenter le ou les Fonds d'investissement de manière exhaustive.

Les Fonds mentionnés sur ce site ne sont autorisés ou ne seront autorisés à une commercialisation, notamment en dehors de leur pays d'origine, que suivant de nombreuses restrictions et conditions d'éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, qui encadrent la souscription ou l'acquisition des actions de ces Fonds, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l'investisseur), les conditions d'éligibilité liées à l'investisseur (notamment en fonction de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d'un pays à l'autre, etc.) ou au montant d'investissement minimum requis par la documentation des Fonds.

La commercialisation ne peut être faite que sur la base de l'étude de la documentation complète desdits Fonds et par des personnes qualifiées pour en assimiler les risques.

D'une façon générale, les Fonds ne s'adressent qu'à des investisseurs professionnels ainsi qu'à des investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la règlementation luxembourgeoise. Les risques, commissions et possibilités de placement conseillés pour les Fonds sont indiqués en détail dans la documentation d'informations des Fonds qui doit être mise à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. La documentation officielle n'est accessible qu'auprès des General Partner ou de partenaires expressément autorisés par les Fonds.

La valeur des placements de ces Fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le montant initialement investi peut ne pas être récupéré.

Il incombe aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion d'actifs, de connaître et de respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans tout territoire concerné sur lequel ils sont autorisés à exercer.

Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie.

MIMCO Capital décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif notamment en cas d'accès à la documentation sans l'accord des Fonds.

Deutschland
Niederlassung MIMCO Asset Management GmbH
Frankreich
Niederlassung MIMCO Asset Management S.A.S.