7 août 2020
L’enseigne néerlandaise ACTION, nouveau locataire de MIMCO Capital pour un bail ferme de 10 ans
Publié
22/09/2023

MIMCO Capital et le géant européen des magasins hard-discount néerlandais ACTION viennent de signer un bail pour une durée ferme de 10 ans, portant sur une surface commerciale de 1.800 m2 au sein du Glückauf-Center allemand de Gladbeck, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le complexe commercial avait été acquis par MIMCO Capital pour le compte de son fonds BUILDIM et est actuellement en phase de revitalisation.


L’enseigne ACTION comptabilise 1.500 magasins en 2019, répartis à travers les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg et la Pologne. La chaîne emploie 46.000 employés et enregistre un chiffre d’affaires de +5 milliards d’euros en 2019.


Ce nouveau bail de 10 ans fermes représente un loyer annuel de 164.000 € HT/HC et la chaîne de magasins devrait profiter de ses 1.800 m2 de surface d’ici le mois de décembre 2020.


"Cette signature avec un nouvel acteur de premier rang porte le taux d’occupation du centre commercial, déjà loué en grande partie aux groupes leaders REWE et ROSSMANN, à 73%. La présence d’ACTION au sein du complexe vient asseoir encore un peu plus la future attractivité du site", mentionne Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Pour rappel, l’ensemble immobilier mixte de commerces et de bureaux représente une surface d’environ 15.000 m² de surface locative, dont 10.300 m² à usage commercial et un centre de fitness géré par l'opérateur McFit. 4.700 m² supplémentaires sont à usage de bureaux et d'espaces de formation. 


"Nous finalisons actuellement les négociations avec d’autres enseignes de renom dans les secteurs du fast-food, restauration et cosmétique afin de remplir les derniers 3.510 m2 vacants. L’objectif étant que les utilisateurs puissent bénéficier d’une offre variée en plein cœur de ville", complète Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Les travaux de restructuration sont bien avancés et l’ouverture du Glückauf-Center reste programmée pour le premier trimestre 2021.


Notre Actualité

02.04.2026

MIMCO annonce le démarrage des travaux d'Altitude Oriente, programme résidentiel mixte développé dans le quartier d'Oriente à Lisbonne, à proximité immédiate de la Gare Lisboa Oriente.

Annonce

30.03.2026

Le groupe MIMCO annonce le démarrage de la phase de gros œuvre du projet The Butler, développement immobilier mixte situé dans la zone du Bourmicht à Bertrange.

Annonce

19.03.2026

MIMCO et Foncière Renaissance finalisent avec succès l'acquisition de l'immeuble situé 91 avenue des Champs‑Élysées (Paris 8e), pour un montant de 320 millions d'euros.

Annonce

17.03.2026

Au MIPIM 2026, Christophe Nadal, CEO et cofondateur du groupe MIMCO, est intervenu lors de la conférence « Greater Paris – Capital Market » organisée par Business Immo.

Actualité

Retour
Scroll