21 septembre 2022
MIMCO AM participera au redéveloppement de l’immeuble du 150 Champs Élysées Paris
Publié
22/09/2023

Groupama cède l’immeuble iconique du 150 de l’Avenue des Champs Élysées au fonds d’investissement Cheval Paris, géré par MIMCO Asset Management.


MIMCO Asset Management opérera ainsi en tant que gérant du fonds, mais également en tant qu’Asset Manager grâce à son expertise reconnue dans le domaine immobilier. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, cet actif d’une superficie actuelle de 18.000 m2, va être restructuré tout en conservant son identité et son histoire.


Le projet bénéficie actuellement d’un permis de construire afin d’accueillir un hôtel 5 étoiles et des cellules commerciales.


Avec la gestion du fonds Cheval Paris, les actifs sous gestion du Groupe MIMCO dépassent désormais les 1,2 Milliard d’euros, symbolisant ainsi sa croissance exponentielle dans l’hexagone et en Europe.


« Nous sommes flattés de la confiance des investisseurs du fonds. Nous sommes très heureux d’être impliqués dans le développement de ce bâtiment historique. Notre expertise d’opérateur immobilier a été plébiscité sur ce projet, ce qui démontre une appréciation de notre savoir-faire sur des actifs complexes et d’envergures. ».


Christophe Nadal, co-fondateur et Président de MIMCO AM, commente : « Notre filiale française du Groupe connaît un fort développement depuis sa création. En proposant des véhicules d’investissement et une gestion de haut niveau, nous répondons aux exigences d’investisseurs de haut niveau. Notre vision long terme agile et transparente couplée au savoir-faire de nos équipes nous permet de nous implanter durablement dans le paysage de l’Asset Management et du Fund Management Européen. »


Notre Actualité

20.07.2026

MIMCO annonce le démarrage des travaux de curage du projet Maison Pierre Orsi, situé Place Kléber au cœur du 6e arrondissement de Lyon. Engagés début juin 2026, ces travaux constituent l'étape inaugurale de la réhabilitation de l'immeuble et marquent l'entrée concrète de l'opération dans sa phase de chantier.

Annonce

16.07.2026

Dans un contexte de remontée des taux et de reconfiguration des marchés immobiliers, MIMCO a pris la parole à deux reprises pour partager son analyse et ses convictions d'investissement. Paul‑Éric Perchaud, Directeur Général France du groupe, est intervenu lors d'une table ronde organisée par Limmedia en juin 2026, aux côtés de Pierre Sabatier, avant de détailler les trois fondamentaux qui guident l'approche opérationnelle de MIMCO sur chaque opération.

Actualité

06.07.2026

MIMCO annonce le démarrage officiel du chantier du projet 48 Notre‑Dame‑des‑Victoires, situé dans le 2e arrondissement de Paris. L'entreprise générale PETIT est désormais installée sur site depuis le mois d'avril 2026, marquant l'entrée de l'opération dans sa phase active de travaux.

Annonce

30.06.2026

MIMCO annonce la réservation complète de l'ensemble des appartements du projet Santos Townhouse, situé dans le quartier résidentiel prisé de Santos à Lisbonne. Cette étape marque la fin de la commercialisation du projet, conformément aux objectifs initiaux du club deal, et ouvre la voie au processus de remboursement des investisseurs.

Annonce

Retour
Scroll