5 mai 2021
MIMCO Capital poursuit son engagement en faveur du développement durable
Publié
22/09/2023

Signataire depuis janvier 2020 des « Principles for Responsible Investment » (PRI) soutenus par l’Organisation des Nations Unies, le groupe MIMCO Capital a réalisé son bilan carbone officiel pour l’année 2020. Objectif : Prendre en compte l’impact de son activité sur le climat et agir en conséquence en réduisant son empreinte carbone.


Le calculateur utilisé est celui de la Fondation GoodPlanet, créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand et ayant pour vocation à concentrer ses actions autour de projets de terrains environnementaux, de la sensibilisation à la protection de l’environnement et de l’accompagnement des entreprises dans une démarche éco-responsable.


S’appuyant sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME et aujourd’hui diffusée par l’Association Bilan Carbone (A.B.C.), l’outil permet avant tout une prise de conscience.


« Ce diagnostic a démontré que l’empreinte carbone de MIMCO Capital résidait en très grande majorité dans ses actifs immobilisés, avec un impact également au niveau de ses déplacements aériens, représentant une moyenne de 6,89 tonnes de gaz à effet de serre pour chacun des 21 collaborateurs présents en 2020 », déclare Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital


MIMCO Capital s’est donc engagée de manière volontaire à neutraliser l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre en participant à des projets durables soutenus par la Fondation GoodPlanet afin de venir en aide aux pays en voie de développement.


« En choisissant de contribuer à la neutralité carbone mondiale avec le programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet, nous sommes heureux de soutenir des projets portés par des entités à but social, c’est-à-dire des projets s’inscrivant dans une démarche de solidarité internationale et d’intérêt général. En l’occurrence, notre contribution participe à la valorisation d'ordures ménagères au Cameroun, au Togo et à Madagascar via le programme Africompost mais également à la diffusion du biogaz en Inde, dans l'état du Karnataka, ainsi qu’à la diffusion de cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie. », précise Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Le groupe MIMCO Capital souhaite aller plus loin dans sa démarche responsable et vise la mise en place à court terme d’un calcul plus précis des émissions générées par ses activités immobilières en 2021 ainsi que la structuration d’une stratégie RSE, le tout accompagné de l’expertise de la Fondation GoodPlanet.


Notre Actualité

08.07.2025

La joint‑venture MIMCO, en partenariat avec Foncière Renaissance, vient de signer une promesse en vue de l’acquisition d’un immeuble emblématique situé au 91 avenue des Champs‑Élysées pour 320 millions d’euros, au coeur du très convoité Triangle d’Or parisien.

Annonce

04.07.2025

Le groupe MIMCO, acteur pan‑européen de la gestion d’actifs et opérateur immobilier, annonce le lancement de « Mageva 360 », un projet ambitieux de reconversion d’un ancien centre de vacances en résidence para‑hôtelière premium, au cœur de Megève.

Annonce

17.06.2025

Le groupe MIMCO annonce la livraison de Santos Townhouse, un projet de résidence hôtelière haut de gamme situé au cœur du quartier historique de Santos à Lisbonne.

Actualité

05.06.2025

Le groupe MIMCO, acteur majeur du Real Estate Value Add pan‑européen, annonce l’arrivée de Quentin Verschoren en tant que Chief Operating Officer pour MIMCO Capital.  

Corporate

Retour
Scroll