1 octobre 2020
Nouvelle acquisition par MIMCO Capital d’un Retail Park à Magdebourg, en Allemagne
Publié
22/09/2023

Pour le compte de son fonds Everest One et dans le cadre de sa croissance en Allemagne, MIMCO Capital annonce l’acquisition d’un Retail Park situé à Magdebourg, la capitale du Land de Saxe-Anhalt.


Possédant deux universités de renom qui accueillent près de 20.000 étudiants et desservie directement par plusieurs axes autoroutiers, Magdebourg est considérée comme un carrefour stratégique ainsi qu'un centre industriel et commercial. 


« Le centre commercial se trouve au sud de la ville et profite d’une situation idéale puisqu’il est relié à d’autres villes importantes comme Halle, Leipzig et Dresde de par ses infrastructures. Son environnement immédiat est attractif, avec la présence d’enseignes renommées telles que Globus Baumarkt, Dépôt ou encore Media Markt », détaille Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital. 


Cet actif immobilier dispose de deux niveaux de vente sur une surface totale de 9.140 m2 et d’un parking extérieur d'environ 200 places.


« Le complexe présente un taux d’occupation de plus de 82%, loué auprès de 8 locataires pour un WALT de 7,5 ans. Il bénéficie d’un potentiel de valorisation sur un espace vacant qui sera très prochainement loué à d’autres sociétés reconnues », ajoute Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital. 


Remerciements à toute l’équipe et à nos partenaires pour cette acquisition.


Notre Actualité

16.07.2026

Dans un contexte de remontée des taux et de reconfiguration des marchés immobiliers, MIMCO a pris la parole à deux reprises pour partager son analyse et ses convictions d'investissement. Paul‑Éric Perchaud, Directeur Général France du groupe, est intervenu lors d'une table ronde organisée par Limmedia en juin 2026, aux côtés de Pierre Sabatier, avant de détailler les trois fondamentaux qui guident l'approche opérationnelle de MIMCO sur chaque opération.

Actualité

06.07.2026

MIMCO annonce le démarrage officiel du chantier du projet 48 Notre‑Dame‑des‑Victoires, situé dans le 2e arrondissement de Paris. L'entreprise générale PETIT est désormais installée sur site depuis le mois d'avril 2026, marquant l'entrée de l'opération dans sa phase active de travaux.

Annonce

30.06.2026

MIMCO annonce la réservation complète de l'ensemble des appartements du projet Santos Townhouse, situé dans le quartier résidentiel prisé de Santos à Lisbonne. Cette étape marque la fin de la commercialisation du projet, conformément aux objectifs initiaux du club deal, et ouvre la voie au processus de remboursement des investisseurs.

Annonce

18.06.2026

Le groupe MIMCO fait sa rentrée en se classant directement à la 2ᵉ place du Palmarès Gestion de Fortune 2026, dans la catégorie Private Equity Immobilier.

Actualité

Retour
Scroll