11 décembre 2023
Le groupe MIMCO dévoile son prochain développement au Luxembourg, The Butler
Publié
05/12/2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg, répondant aux besoins de services dans le bureau. Le projet est porté par MIMCO Real Estate, la société de développement immobilier du groupe.


Hybridation du travail, arrivée d’une nouvelle génération dans le milieu professionnel, phénomène de « Great Resignation » ou encore de « Conscious Quitting », empreinte énergétique… Notre relation à l’espace de travail vit un bouleversement profond en ce début de décennie et place ainsi les entreprises et leurs collaborateurs face à des défis inédits liés à cette adoption d’un modèle de travail hybride : l’amélioration des espaces de travail, l’augmentation des exigences en termes de durabilité, tant sur le plan environnemental que social, l’avancée technologique et la nécessité de gestion efficace des données immobilières ou encore la valeur ajoutée d’un réseau de partenaires aux compétences complémentaires.


The Butler est né de ce constat et son concept « Hotel & Office Lifestyle » réunit au sein d’un même complexe immobilier un service hôtelier 4* de plus de 160 chambres assuré par un groupe international, différents concepts de restauration, un service de garde d’enfants et un service de conciergerie, ainsi que des bureaux avec des espaces flexibles.


Ce nouvel ensemble immobilier mixte de ± 18.000 m² de surface locative brute hors-sol est pensé pour répondre aux nouveaux usages et attentes des entreprises et de leurs employés, tout en offrant le confort et une qualité de service incomparable.


« The Butler a été pensé pour apporter une réponse concrète aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les entreprises implantées à Luxembourg. »
Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital

En plus des services proposés améliorant de manière considérable la qualité de vie de ses occupants, la connectivité et l’accessibilité occupent également une place majeure : The Butler s’adapte aux derniers modes de mobilité en proposant un parc de stationnement multimodal de plus de 370 places, des super-chargeurs pour véhicules électriques accessibles au public ainsi que des vélos en libre-service. Le tout sera entièrement géré via une application mobile permettant entre autre la prise et mise en location de courte durée des places de parking, la réservation de vélos et de places disposant de super chargeurs, mais également tous les services de l’hôtel proposés aux occupants du bâtiment tels que la réservation du restaurant et du café-bar, la livraison des repas, les services de conciergerie comme la blanchisserie, le car-wash, les commandes de billets de concert, la réception de colis postaux, les offres des prestataires, les événements et activités organisés dans l’immeuble, etc.


Sur le volet énergétique et environnemental, The Butler répondra également aux plus hauts standards en visant la labellisation BREEAM « Excellent », attestant de son écoresponsabilité grâce à ses performances et la certification WELL Gold, premier label de construction au monde garantissant un environnement intérieur sain pour ses occupants.


Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital ajoute : « The Butler est un espace de vie qui concilie productivité, bien-être et confort tout en répondant parfaitement aux enjeux énergétiques et écologiques actuels. Nous sommes très fiers de porter ce projet précurseur dans son positionnement. »


De nouvelles informations sur ce projet concernant l’opérateur hôtelier, le style de l’hôtel et la commercialisation des espaces de bureaux seront communiquées prochainement.


Le groupe MIMCO remercie ses partenaires : iPlan, Qbuild et GetFullyLet.


Notre Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

09.10.2023

Le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif de désinvestissement avec la vente de deux actifs commerciaux en Allemagne.

Annonce

Retour
Scroll