8 juillet 2025
MIMCO et Foncière Renaissance signent le 91 Champs-Élysées
Publié
08/07/2025

MIMCO et Foncière Renaissance signent le 91 Champs-Élysées, coeur battant du Triangle d’Or


La joint-venture MIMCO, en partenariat avec Foncière Renaissance, vient de signer une promesse en vue de l’acquisition d’un immeuble emblématique situé au 91 avenue des Champs-Élysées pour 320 millions d’euros, au coeur du très convoité Triangle d’Or parisien.


Cet actif d’exception, d’une surface de 4 200 m² , bénéficie d’un positionnement unique sur l’avenue la plus fréquentée d’Europe, à la croisée des flux commerciaux, touristiques et tertiaires.


Installé sur la portion la plus centrale de l’avenue mythique, cet ensemble immobilier incarne pleinement le prestige du quartier. Véritable « trophy asset », il conjugue visibilité, rareté et potentiel de valorisation, dans un secteur en pleine redéfinition, où des grands noms du luxe (Tiffany and Co, Louis Vuitton …) réinvestissent les lieux et où les acteurs de l’immobilier comme les utilisateurs de premier plan, rivalisent pour y ancrer durablement leur présence.


Un actif à fort potentiel dans un marché en mutation


Actuellement occupé par plusieurs locataires, l’immeuble présente des espaces vacants stratégiques, ouvrant la voie à une revalorisation rapide. MIMCO et Foncière Renaissance entendent déployer une stratégie ciblée de value-add : amélioration de la situation locative, repositionnement des usages et montée en gamme des prestations. L’objectif : révéler l’intégralité du potentiel de cet actif rare en l’alignant sur les standards les plus exigeants du marché, tant en matière de qualité d’usage que de performance environnementale.


Une intervention architecturale et technique sur-mesure permettra de réenchanter les lieux tout en répondant aux aspirations contemporaines des utilisateurs, dans un esprit de durabilité et d’excellence.


Un investissement emblématique dans une dynamique urbaine majeure


Par cette acquisition, MIMCO et Foncière Renaissance confirment leur capacité à se positionner sur des opérations à forte valeur ajoutée, au sein des artères les plus stratégiques de la capitale. Le 91 Champs-Élysées s’impose ainsi comme un point d’ancrage majeur dans une avenue en pleine mutation, où se joue le rayonnement du prestige de la France.


Dans un contexte où l’immobilier prime parisien se réinvente pour conjuguer attractivité, résilience et exemplarité, cette opération incarne une vision ambitieuse, structurée et tournée vers l’avenir.
Christophe Nadal, Co-fondateur et CEO du Groupe MIMCO.

Notre Actualité

10.09.2026

Le groupe MIMCO, annonce officiellement l'ouverture d'un bureau à Madrid sur Calle de Vélazquez, 34 ‑ 28001 Madrid. Cette implantation marque une nouvelle étape dans le développement paneuropéen du groupe et concrétise sa stratégie de présence locale sur les marchés où il intervient.

Annonce

31.08.2026

La période estivale n'a pas interrompu l'activité opérationnelle du groupe MIMCO. Entre juillet et août 2026, nos équipes ont assuré le suivi et la continuité de l'ensemble des chantiers en cours, conformément aux calendriers établis. Nous faisons ici le point sur l'avancement de chacune de nos opérations.

Actualité

06.08.2026

Le groupe MIMCO annonce la signature d'un contrat d'une durée de 15 ans avec IWG, leader mondial des solutions d'espaces de travail flexibles. IWG opérera plus de 2 200 m² au sein du projet The Butler, sous son enseigne premium SPACES.

Actualité

20.07.2026

MIMCO annonce le démarrage des travaux de curage du projet Maison Pierre Orsi, situé Place Kléber au cœur du 6e arrondissement de Lyon. Engagés début juin 2026, ces travaux constituent l'étape inaugurale de la réhabilitation de l'immeuble et marquent l'entrée concrète de l'opération dans sa phase de chantier.

Annonce

Retour
Scroll