12 mai 2019
Le marché du retail en hausse au Luxembourg
Publié
22/09/2023

Une étude de Cushman & Wakefield Luxembourg explique que le marché de la vente au détail a atteint une prise en occupation de 32.000m2 en 2018, soit une hausse de 11%, malgré la croissance de l’e-commerce.


Avec l’extension du City Concorde, les arrivées prochaines du Royal-Hamilius et du centre commercial à la Cloche d’Or, le commerce « physique » devrait connaître encore de beaux jours au Luxembourg.


C’est ce que confirme une récente étude de Cushman & Wakefield Luxembourg, qui annonce que le marché du retail (vente au détail) a connu, en 2018, l’une de ses meilleures années depuis 2010, avec une prise en occupation de 32.000m2, soit une hausse de 11%.


Le Luxembourg devant ses voisins sur l’e-commerce


Le secteur occupe un total de 650.000m2, dont 48% sont occupés par des centres commerciaux, expliquent nos confrères de L’essentiel. Et 92 millions d’euros ont été investis l’année dernière dans le marché du retail.


Cushman & Wakefield Luxembourg précise également que les loyers coûtent en moyenne 2.160 euros/m2 par an dans la Grand-Rue à Luxembourg, et 1.080 euros/m2 par an dans le quartier de la gare.


L’e-commerce n’est pas oublié dans cette étude, puisqu’on y apprend que 80% des 16-74 ans ont commandé en ligne au Luxembourg en 2017, un chiffre supérieur à ceux relevés chez nos voisins belges (60%), français (67%) et allemands (75%).


Notre Actualité

21.09.2026

Bertrange, septembre 2026 ‑ Le groupe MIMCO annonce la signature d’un bail ferme de 9 ans avec Sodexo, leader mondial des services aux entreprises. Sodexo s’engage sur 1 500 m² au sein de The Butler, programme immobilier mixte en cours de développement dans la zone du Bourmicht à Bertrange, au Luxembourg.

↗

Actualité

16.09.2026

Le groupe MIMCO annonce le lancement de Makers fund, son premier fonds immobilier destiné aux investisseurs particuliers. Accessible dès 1 000 euros, il propose une stratégie diversifiée à l’échelle européenne, construite selon les standards institutionnels.

↗

Annonce

10.09.2026

Le groupe MIMCO, annonce officiellement l'ouverture d'un bureau à Madrid sur Calle de Vélazquez, 34 ‑ 28001 Madrid. Cette implantation marque une nouvelle étape dans le développement paneuropéen du groupe et concrétise sa stratégie de présence locale sur les marchés où il intervient.

↗

Annonce

31.08.2026

La période estivale n'a pas interrompu l'activité opérationnelle du groupe MIMCO. Entre juillet et août 2026, nos équipes ont assuré le suivi et la continuité de l'ensemble des chantiers en cours, conformément aux calendriers établis. Nous faisons ici le point sur l'avancement de chacune de nos opérations.

↗

Actualité

Retour
Scroll