22 janvier 2020
Zoom sur nos chiffres : Un 2nd semestre 2019 dynamique en Allemagne et un fort développement au Luxembourg
Publié
22/09/2023

À la suite d’un 2ème semestre 2019 très dynamique, MIMCO Capital fait un état des lieux de la situation actuelle et présente une vue d’ensemble de ses indicateurs immobiliers qui témoignent de la mise en œuvre réussie de la stratégie d’investissement du groupe.   


Avec une collecte de 32 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs en Europe et avec un volume d’acquisition de plus de 80 millions d’euros d’investissements immobiliers pour près de 78.000m2 de surface, les actifs "core" avec une stabilité à moyen-long terme des cashflows ont représenté près de 40% des investissementsLes opérations concrétisées dites "value added", bénéficiant d’un potentiel de valorisation beaucoup plus important, représentent quant à elles plus de 60% du volume investi au S2 2019


Grâce à une connaissance approfondie du marché allemand et luxembourgeois, MIMCO Capital reste focus sur son positionnement pour continuer à créer de la valeur sur des actifs à moyen terme afin d’assurer des gains de capitaux appropriés et une redistribution juste envers les actionnaires. C’est pourquoi ses investissements restent centrés en Allemagne à hauteur de 86% et au Luxembourg à hauteur de 14%. Les investissements au Luxembourg auront vocation à évoluer au cours des prochains semestres.


En matière de stratégie d’investissement, le groupe MIMCO Capital s’est concentré sur du patrimoine à fort potentiel de création de valeur à travers des investissements dans des immeubles destinés à accueillir prioritairement des commerces (à 85,50%) et des bureaux (à 10,36%) nécessitant des restructurations importantes. 


Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital déclare : "Nous avons réalisé des investissements importants en Allemagne et nous allons augmenter de façon significative nos investissements au Luxembourg, accompagnés de nouveaux investisseurs. De nouvelles opérations aux emplacements exceptionnels sont en cours de finalisation pour le S1 2020."


"Nous sommes très contents de nos résultats, tant au niveau de la collecte qu’au niveau de nos investissements. Nos indicateurs démontrent que les objectifs que nous nous étions fixés ont été largement atteints et même dépassés", ajoute Bernd von Manteuffel, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital également.


Remerciements à l’ensemble de nos partenaires, actionnaires et collaborateurs pour leur engagement et leur confiance. 


Nous allons tout mettre en œuvre pour satisfaire des résultats encore plus significatifs au 1er semestre 2020, en continuant à identifier des opportunités d’investissement dans des actifs « value added » à revitaliser et présentant un fort potentiel de création de valeur, avec beaucoup de rigueur sur la sélection des emplacements.


Notre Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

09.10.2023

Le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif de désinvestissement avec la vente de deux actifs commerciaux en Allemagne.

Annonce

Retour
Scroll