10 février 2020
MIMCO Capital fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux à restructurer à Luxembourg Kirchberg
Publié
22/09/2023

MIMCO Capital poursuit sa croissance au Luxembourg et concrétise une nouvelle acquisition pour le compte de son fonds "BUILDIM" avec le co-développement d'une opération importante de restructuration de bureaux située dans le quartier Européen et d’affaires de Luxembourg Kirchberg. 


Situé à l’Est de la ville de Luxembourg, le secteur du Kirchberg continue de se développer et de s’urbaniser de manière remarquable avec une concentration de nouvelles infrastructures mais aussi la création de nouveaux logements résidentiels et de bureaux, la mobilité et l’accessibilité étant les atouts majeurs de cet emplacement.


"Cette acquisition dans une zone de référence vient consolider la stratégie de notre fonds BUILDIM sur son positionnement dans les opérations résidentielles haut de gamme particulièrement dynamiques au Luxembourg et qui connaissent une demande toujours très soutenue", commente Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


L'opération transformera en effet des bureaux existants et prévoit à terme plus d’une vingtaine d’appartements exclusivement de haut standing pour près de 1.700 m2 au total, représentant un potentiel de valorisation à plus de 15 Millions d’euros. La restructuration de ce bâtiment bénéficiera des normes de performance énergétique dernière génération afin de faire profiter ses utilisateurs d’un environnement conforme aux dernières évolutions en la matière. Cette réalisation est développée en partenariat avec le groupe CreaHaus pour une livraison prévue en 2022.


"Localisé au sein d’un quartier phare en plein développement à la fois démographique et économique, cet immeuble offre à nos investisseurs un potentiel de création de valeur considérable et une performance très intéressante dans l’ensemble du spectre risque-rendement", complète Bernd von Manteuffel, également cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Remerciements à toute l’équipe et à nos partenaires pour cette acquisition.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll