17 juillet 2020
MIMCO Capital finalise l’acquisition d’un portefeuille immobilier en Allemagne
Publié
22/09/2023

Le groupe MIMCO Capital poursuit ses investissements immobiliers en Allemagne avec la récente acquisition en asset deal de deux actifs de commerces à Bitterfeld-Wolfen, en Saxe-Anhalt, et à Plauen, en Saxe, pour le compte de son fonds "Everest One SICAV-FIAR". 


Situé dans des zones d’attractivité économiques majeures des villes de Bitterfeld-Wolfen et Plauen, et très accessible grâce à des infrastructures adéquates, le portefeuille immobilier, constitué à 100% d’espaces commerciaux, représente une surface utile totale de 7.258 m2.


Le premier actif est loué en totalité par l’un des principaux magasins allemands d’articles de bricolage discount B1 Discount Baumarkt (filiale de TOOM Baumarkt, REWE Group) et dispose d’une surface de 4.110 m2 pour un bail qui se poursuit encore sur 4 ans avec un loyer annuel brut de 290.000 €. 


Le second actif de commerces est, quant à lui, exclusivement loué par la société Thomas Philipps Sonderposten, qui exploite actuellement 250 magasins en Allemagne et vend des articles pour le jardin, le ménage, les loisirs ou encore les animaux de compagnie. L’entreprise bénéficie d’une surface de 3.148 m2 dans le cadre d’un bail restant de 10 ans pour un loyer annuel brut de 216.000 €.


"Cet ensemble immobilier profite d’une localisation stratégique sur l’une des principales zones d’activités de chacune des deux villes. La présence historique de l’un des locataires et la bonne visibilité de ces emplacements constituent ses principaux atouts. Par ailleurs, le quartier environnant est dynamique et jouit de la présence d’enseignes nationales et internationales à forte notoriété telles que Kaufland, Takko Fashion, Volkswagen ou encore SB-Möbel Boss", note Bernd von Manteuffel, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Cette opération, qui représente un investissement de 6.5 millions d’euros, s’inscrit dans une stratégie Core et vient renforcer la stabilité du patrimoine "Everest One SICAV" avec un WALT de 7 ans.


 "Cet investissement immobilier est parfaitement en ligne avec la stratégie d’investissement de notre fonds "Everest One SICAV-FIAR" et traduit la volonté de MIMCO Capital d’assurer le meilleur équilibre entre des flux locatifs sécurisés et immédiats grâce à un taux d’occupation de 100% et le potentiel de réversion locative aux termes des baux. Cette nouvelle opération ayant d’ailleurs été validée notamment grâce à sa résilience face à la crise COVID-19. Malgré la situation, 100% des loyers ont été réglés par les locataires en place pendant cette période.", conclut Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Remerciements à l’ensemble de l’équipe pour la réalisation de cette opération.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll