18 janvier 2021
Retour sur 2020 : Des indicateurs qui confirment la dynamique de MIMCO Capital
Publié
22/09/2023

En dépit de la crise sanitaire et économique, MIMCO Capital dresse un bilan positif de son année 2020. Au programme : référencement de ses fonds dans l’offre Private Equity/Real Estate de AXA Wealth Europe, signature des principes pour l’investissement responsable ou encore lancement de son nouveau fonds OCITY pour le développement immobilier au Luxembourg. Plus parlant encore, les indicateurs immobiliers du groupe attestent de l’accomplissement de ses ambitions en termes de stratégie d’investissement, qui avaient été dépassées en 2019 et qui se sont renforcées en 2020.


Le groupe MIMCO Capital a ainsi enregistré en 2020 un volume d’acquisition de près de 76 millions d’euros d’investissements immobiliers pour plus de 45.300 m2 de surface ainsi qu’une collecte de plus de 38.5 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs en Europe.


« Ces chiffres démontrent la valeur ajoutée et l’expertise de nos équipes. Mobilisées tout au long de l’année 2020, les équipes de MIMCO Capital ont continué à sélectionner des actifs et des opérations immobilières situés dans des emplacements de très grande qualité. Le volume des opérations réalisées sur les douze derniers mois poursuit ainsi sa progression et excède, depuis le mois de décembre 2020, les 300 millions d’euros d’immobiliers pilotés au travers de nos différentes structures. », explique Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


En matière de stratégie d’investissement, le groupe MIMCO Capital s’est concentré sur du patrimoine bénéficiant d’un potentiel de valorisation significatif (dit « value-added ») à travers des investissements dans des immeubles destinés à accueillir prioritairement des commerces (à 62,06%) et des bureaux (à 19,60%) nécessitant des restructurations importantes. La part des actifs « value-added » s’est accentuée en 2020, ces derniers représentant désormais 65% du volume investi. Les opérations « core » ont quant à elles constitué 35% des investissements du groupe.


Par ailleurs, MIMCO Capital avait annoncé pour l’année 2020 une augmentation significative de ses investissements au Luxembourg. Ceux-ci ont atteint 74% du volume d’acquisition en 2020. 


Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital, ajoute : « Nous avons bâti une stratégie solide pour pouvoir nous développer rapidement sur nos marchés de prédilection que sont le Luxembourg et l’Allemagne. Nos résultats ont largement dépassé nos attentes et nous comptons poursuivre cette dynamique ! Nous nous intéressons désormais au marché français qui recèle également d’opportunités pour nos investisseurs. »


Fortes de ces résultats et de leur accompagnement dans toute la chaîne de valeur de l’immobilier en 2020, les équipes de MIMCO Capital restent concentrées à apporter des solutions d’investissement innovantes. 


Remerciements à l’ensemble de nos partenaires, actionnaires et collaborateurs pour leur engagement et leur confiance. 


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll