16 février 2021
MIMCO Capital finalise l’acquisition d’un actif mixte à Haldensleben, en Allemagne
Publié
22/09/2023

Le groupe MIMCO Capital annonce avoir conclu l'acquisition d'un nouvel actif immobilier mixte résidentiel et commercial situé à Haldensleben, dans le Land de Saxe-Anhalt, en Allemagne du Centre-Est. 


Acquis pour le compte de son fonds Everest One SICAV-RAIF, cet ensemble se trouve à proximité de la ville de Magdebourg et profite d’une position stratégique proche du centre-ville, des commodités essentielles et des axes de circulation principaux de la commune.


L’ensemble immobilier s’étend sur une surface locative de près de 10.500 m2 répartie en un grand pôle commercial/bureaux abritant à ce jour plus de 23 enseignes et une partie résidentielle. 136 places de parking complètent l’actif.


« Le marché immobilier allemand est particulièrement résilient. L’actif immobilier bénéficie d’un emplacement à la fois visible et accessible. Il héberge des entreprises de qualité investies dans la vie du centre commercial depuis de nombreuses années, participant au développement de la vie économique locale. », précise Bernd von Manteuffel, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Occupé à plus de 90%, l'immeuble a pour principal locataire Edeka-Gruppe, un des leaders de la grande distribution alimentaire allemande. En 2009, le groupe a réalisé 42 milliards d'euros de chiffre d’affaires au travers de 12.000 points de vente. 


« Cette nouvelle acquisition du fonds Everest One s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’investissement dans des actifs « Value-Added », venant renforcer encore la présence de MIMCO Capital au cœur des régions allemandes les plus dynamiques. Avec des actifs comme celui de Haldensleben, nous assurons la constitution d’un patrimoine de qualité et une création de valeur sur le long terme pour nos actionnaires. », poursuit Christophe Nadal, également cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


Remerciements à toute l’équipe et à nos partenaires pour cette acquisition.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll