Ocity II
Financer le développement immobilier au Luxembourg.
Fonds ouvert à la souscription
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez renseigner un numéro de téléphone valide.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez renseigner une adresse email valide.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
Veuillez remplir ce champ obligatoire.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.
Les développements à venir prévoient l’installation de 20.000 nouveaux habitants au cours des 20 prochaines années. Situé à l’entrée du Kirchberg-Village, le projet de résidence de 14 appartements baptisé FIRST s’inscrit pleinement dans cette démarche de diversification.
Interview de Laurent OLMEDO, Directeur de CREAHAUS
Pouvez-vous nous présenter FIRST, votre nouveau projet immobilier résidentiel situé au Kirchberg ?
Il s’agit d’un projet de reconversion d’anciens immeubles de bureaux, situé au numéro 1 de la rue du Potager, à l’entrée de Kirchberg- Village, à deux pas de la Banque Européenne d’Investissement.
Nous allons transformer toute cette surface en un ensemble résidentiel, comptant 14 appartements, pour une surface totale de 950 m2. Pour ce faire, nous allons complètement désosser le bâtiment existant, pour recomposer de nouveaux espaces, confortables, répondant aux attentes du marché résidentiel.
Quels seront les points forts de ce bien résidentiel ?
Son principal point fort, sans aucun doute, est sa localisation. À l’heure actuelle, le Kirchberg souffre d’un manque important au niveau de l’offre résidentielle. Nous avons ici l’opportunité de participer à la diversification des fonctions au sein du quartier d’affaires. L’immeuble lui-même comptera une grande diversité de logements, avec des biens de 44, 60, 80 ou encore 100 m2 avec trois chambres. La volonté est de proposer des biens d’exception, avec un réel confort de vie. Nous avons par exemple tenu compte des nouvelles aspirations des clients, suite à la crise, qui souhaitent plus que jamais pouvoir accéder à un balcon vivable et à des espaces verts. Le cadre dans lequel le projet FIRST s’inscrit est, en outre, vraiment exceptionnel.
Comment vont se positionner ces logements sur le marché ?
Au regard des prix du marché, qui dépassent largement 10.000 euros / m2, on est sur du logement haut de gamme, avec une vraie recherche au niveau architectural et des matériaux sélectionnés. Considérant que la surface des habitations a tendance à se réduire, nous veillons à une utilisation optimale des espaces à travers les aménagements. Notre volonté, à travers l’ensemble de nos développements, est de proposer des lieux de vie de qualité. Nous nous projetons dans chaque appartement que nous concevons, afin de faire les meilleurs choix. Dans ce cas précis, nous réalisons l’ensemble du projet et nous vendons un bien fini, à des propriétaires-occupants ou encore des investisseurs qui désirent acheter l’ensemble du bâtiment.
« Le projet FIRST est un parfait exemple de la manière de créer des logements supplémentaires sur une propriété existante au sein d’un marché sous pression en raison du manque de logements. Les différentes typologies correspondent aux attentes du marché dans le quartier du Kirchberg. Pour ses occupants et futurs locataires, l’emplacement à proximité des institutions européennes et des entreprises internationales est un énorme atout. », explique Robby Cluyssen, Directeur d’Agence, JLL.
Interview de Christophe NADAL, CEO & Owner de MIMCO Capital
Qu’est-ce qui vous a séduit, en tant que co-investisseur, dans ce projet résidentiel ?
D’abord l’humain, les partenaires avec lesquels nous mettons en œuvre ce projet de qualité, haut de gamme, qui se situe dans un quartier très prisé de Luxembourg.
C’est un projet qui a beaucoup d’atouts et qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de MIMCO Capital. Dans une logique de revitalisation des biens immobiliers, nous cherchons à acquérir des immeubles en état d’obsolescence et dans lesquels nous réinvestissons afin de les ajuster aux normes du marché et aux attentes de futurs utilisateurs.
Comment cette stratégie se traduit-elle au niveau du projet ?
Le bâtiment que nous avons acquis avec CREAHAUS et ESPACE INVEST est un immeuble de bureaux qui date des années 80. Les espaces ne sont plus adaptés aux activités professionnelles actuelles. Par contre, les volumes et la structure se prêtent parfaitement à une reconversion en biens résidentiels. Nous en profitons, par la même occasion, pour mettre le bâtiment aux normes environnementales, afin de satisfaire aux nouvelles exigences en matière de performance énergétique. Cette tendance de la reconversion d’espaces de bureaux en biens résidentiels est une tendance qui évolue en Europe et que nous comptons développer au Luxembourg. L’idée, derrière, est de ne pas laisser d’anciens immeubles tomber en désuétude. Au Grand-Duché, où la pression sur l’immobilier est importante, cette reconversion se justifie d’autant plus.
Quel regard portez-vous sur le Kirchberg, quartier dans lequel s’inscrit cet immeuble FIRST ?
Le Kirchberg est un quartier-clé de la capitale, mais qui est jusqu’ici peu diversifié. Le projet FIRST participe directement à la volonté des autorités de diversifier la zone.
Dans les années à venir, petit à petit, le quartier va accueillir un nombre grandissant d’habitants. Il faudra cependant encore attendre quelques années avant que les grands projets résidentiels prévus ne se concrétisent. En étant situé juste à l’entrée de Kirchberg-Village, qui offre une réelle qualité de vie, notre projet offre un accès direct, à pied, à vélo ou en trottinette, à quelques institutions majeures que sont par exemple la BEI ou la Cour de justice de l’Union européenne.
Elodie Rouyer, Consultante Senior chez JLL souligne : « Plusieurs options d’investissement existent au Grand-Duché. La première étant la plus courante et connue de tous : l’acquisition directe d’un bien, que ce soit pour une occupation propre ou une mise en location. Des investissements participatifs tels que crowdinvesting et crowfunding sont également présents. Ils permettent aux investisseurs de diversifier leurs actifs. »
* Article publié par JLL, « Le magazine de l’immobilier professionnel à Luxembourg », n°19, 2021
Le 27 novembre 2024, MIMCO a finalisé l’acquisition d’un local commercial situé au numéro 50 de l’avenue des Champs‑Élysées, côté sud.
Actualité
Mercredi 13 novembre 2024, les équipes MIMCO ont pris le départ de l'édition luxembourgeoise de la course Run In The Dark, un événement mondial qui s'est tenu simultanément dans une cinquantaine de pays !
Actualité
Le groupe MIMCO annonce la nomination de Benjamin Launay au poste de Head of Fund Management de MIMCO Capital.
Annonce
MIMCO et le groupe JHMH, spécialiste de la gestion d'hôtels et de résidences de tourisme sous la marque « Quartier Libre Collection », annoncent la livraison de leur nouvelle résidence hôtelière haut de gamme située au 82 Boulevard Sébastopol.
Actualité