10 juin 2021
MIMCO Capital signe la Déclaration mondiale 2021 des investisseurs aux gouvernements sur la crise climatique
Publié
22/09/2023

Avec une approche responsable de ses investissements, le groupe MIMCO Capital poursuit activement son engagement durable en signant la déclaration mondiale 2021 des investisseurs aux gouvernements sur la crise climatique, qui appelle tous les gouvernements à s'engager à prendre des mesures ambitieuses en matière de politique climatique d'ici la COP26, prochaine conférence des Nations Unies sur le climat.


Cette déclaration a été rédigée grâce à une collaboration internationale entre les sept organisations qui sont les partenaires fondateurs du programme d'action des investisseurs The Investor Agenda, créé dans le but d’accélérer l'action pour une économie à zéro émission nette : Asia Investor Group on Climate Change (AIGCC), CDP, Ceres, Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC), Investor Group on Climate Change (IGCC), Principles for Responsible Investment (PRI) et UNEP FI.


Elle réunit les signatures de 457 investisseurs gérant plus de 41.000 milliards de dollars d'actifs.


En résumé, la déclaration appelle les gouvernements à agir en 2021 pour :



  • Renforcer leurs contributions déterminées au niveau national pour 2030 avant la COP26 en novembre 2021 ;

  • S'engager à atteindre un objectif national d'émissions nettes nulles au milieu du siècle et définir une trajectoire avec des objectifs intermédiaires ambitieux, y compris des feuilles de route claires pour la décarbonisation de chaque secteur à forte intensité de carbone.

  • Mettre en œuvre des politiques nationales pour atteindre ces objectifs, encourager les investissements privés dans les solutions à émissions nulles et garantir une action ambitieuse avant 2030.

  • Veiller à ce que les plans de relance économique de COVID-19 soutiennent la transition vers des émissions nettes nulles et renforcent la résilience.

  • S'engager à mettre en œuvre des exigences de divulgation obligatoire des risques climatiques, conformément aux recommandations de la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD).


« En tant qu’entreprise citoyenne engagée, notre groupe est heureux de prendre des mesures en faveur de l’environnement et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Dans cette crise mondiale commune, il incombe aux investisseurs et aux gouvernements d'agir rapidement. Le défi est de taille mais nécessaire pour éviter les pires conséquences du changement climatique. », déclare Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.


La déclaration a été envoyée aux dirigeants mondiaux et rendue publique pour la première fois la veille du sommet du G7 qui se déroule du 11 au 13 juin 2021 à Carbis Bay, en Angleterre. Elle constitue la base de l'engagement avec les gouvernements à des moments clés de la politique tout au long de l'année et sera utilisée pour soutenir une dynamique positive sur la voie de la COP26 en novembre 2021, où la déclaration sera présentée.

 


Pour lire la déclaration complète : https://bit.ly/3gaTpRR


Notre Actualité

16.09.2024

MIMCO et le groupe JHMH, spécialiste de la gestion d'hôtels et de résidences de tourisme sous la marque « Quartier Libre Collection », annoncent la livraison de leur nouvelle résidence hôtelière haut de gamme située au 82 Boulevard Sébastopol.

Actualité

13.09.2024

MIMCO est fier d’annoncer sa deuxième acquisition au Portugal,  Praça Do Comerçio, un projet de réhabilitation d'un immeuble historique.

Non classifié(e)

12.06.2024

Le Groupe MIMCO annonce la promotion de Paul‑Eric Perchaud au poste de Managing Director de sa filiale MIMCO Asset Management, pour porter ses ambitions de développement.

Annonce

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

Retour
Scroll