20 juillet 2022
MIMCO Capital fait l’acquisition d’un nouveau portefeuille de supermarchés en Allemagne
Publié
22/09/2023

Pour le compte de son fonds "Everest One SICAV-FIAR", le groupe MIMCO Capital renforce son portefeuille d’actifs en Allemagne, avec la nouvelle acquisition de deux surfaces alimentaires avec des enseignes reconnues situés dans le centre-ouest du pays, à Ober-Mörlen et à Michelstadt, dans le Land de Hesse.


La surface utile totale de l’ensemble immobilier représente 6.903m2 sur un foncier global de +14.600 m2 comprenant 80 places de parking pour chaque actif. Cette opération représente un investissement de + 11 Millions d’euros.


« Il s’agit d’un ensemble immobilier intéressant du fait de sa localisation stratégique dans chacune des deux communes. Le premier bénéficie d’une exclusivité totale étant le seul supermarché de la municipalité de Ober-Mörlen, quand le deuxième profite d’un emplacement privilégié sur l’une des principales zones d’activités de Michelstadt. De plus, les deux locaux commerciaux sont occupés à 100% par deux enseignes à forte notoriété et les environs hébergent des enseignes de renommée nationale et internationale telles que Mc Donald’s, Kaufland, DM, Lidl ou encore Action. », rapporte Bernd von Manteuffel, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Situé à 35 km de Frankfurt et parfaitement accessible grâce aux infrastructures en place,  le premier actif de Ober-Mörlen est exclusivement loué par l’enseigne REWE, deuxième plus grande chaîne de magasins alimentaires en Allemagne. L’entreprise bénéficie d’une surface de 2.838 m2.


Le deuxième actif, situé à Michelstadt et loué en totalité par Edeka-Gruppe, un des leaders de la grande distribution alimentaire allemande. En 2009, le groupe a réalisé 42 milliards d'euros de chiffre d’affaires au travers de 12.000 points de vente en Europe. L’enseigne dispose d’une surface de 4.065 m2.


« Tout comme nos précédentes acquisitions pour le compte du fonds Everest One SICAV-FIAR, cet investissement immobilier est parfaitement en ligne avec la stratégie d’investissement du fonds et traduit la volonté de MIMCO Capital de proposer le meilleur équilibre entre des flux locatifs stables grâce à un taux d’occupation de 100% et un potentiel de réversion locative au terme des baux. », explique Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Merci à toutes les équipes MIMCO impliquées dans cette acquisition.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll