10 novembre 2022
Le groupe MIMCO finalise l’acquisition de 2 immeubles de bureaux en Allemagne
Publié
22/09/2023

Le Groupe MIMCO poursuit ses investissements pour le compte de son fonds MIMCO EVEREST One SICAV-FIAR avec la signature de deux actifs de bureaux situés à Bad Homburg en Allemagne.


La ville de Bad Homburg dispose d’une situation géographique privilégiée, située aux portes Francfort-sur-le-Main, ville la plus riche d’Allemagne et troisième place financière d’Europe après Londres et Paris.


« La localisation de cet ensemble immobilier aux portes de la ville de Francfort-sur-le-Main, poumon financier de l’Allemagne est idéale. Nous constatons que la demande de bureaux s’intensifie et nous comptons répondre à ces nouveaux besoins avec l’acquisition de ce portefeuille. Nos équipes sur le terrain sont au plus proche des besoins réels, ce qui nous permet d’apporter une réponse rapide et précise. », déclare Bernd von Manteuffel, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Ces 2 actifs rejoignent le fonds EVEREST One SICAV-FIAR et le fonds MIMCO Revitalize en co-investissement. Les 2 immeubles disposent d’une surface de plus de 21.600 m2  et d’un parc de stationnement de 322 places.


« Le potentiel de valorisation réside dans les surfaces vacantes qui doivent être restructurées. L’acquisition de ces actifs est parfaitement en ligne avec la stratégie d’investissements du fonds EVEREST One et traduit la volonté de MIMCO Capital de proposer le meilleur équilibre entre des flux locatifs stables et un potentiel de réversion locative au terme des baux. », commente Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


Notre Actualité

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

09.10.2023

Le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif de désinvestissement avec la vente de deux actifs commerciaux en Allemagne.

Annonce

25.09.2023

MIMCO Asset Management, filiale du groupe MIMCO, annonce avec enthousiasme la nomination de Charlotte Habib au poste de Directrice des Partenariats pour les régions Île‑de‑France et Est.

Corporate

23.09.2023

Le groupe MIMCO participe, dans le cadre de l’un de ses club‑deals, à l’acquisition aux côtés du groupe JHMH d’un immeuble de bureaux et de commerces situé dans le quartier Réaumur‑Sébastopol du 3e arrondissement de Paris.

Annonce

Retour
Scroll