29 juin 2023
MIMCO Capital investit dans le co-développement d’une nouvelle opération « Branded Residence » 4* à Marbella.
Publié
22/09/2023

En partenariat avec Azur Estates, acteur de référence de la promotion en Espagne, MIMCO Capital structure le développement d'un foncier de 22.000 m² sur les hauteurs de Marbella, sur lequel sera développé un projet d'envergure de 14.600 m² composé de 143 appartements de luxe sous la forme d'une "branded residence" : des résidences de tourisme haut de gamme gérées par un opérateur hôtelier. Les travaux débuteront à la fin du 1er semestre 2023.



Le projet fait l’objet d’un permis de construire qui a été obtenu et purgé de tout recours en mai 2023. Les travaux ainsi que la commercialisation débuteront en septembre 2023. Le programme sera vendu en VEFA à des acquéreurs privés qui profiteront des avantages d’une résidence secondaire premium, entièrement gérée par un opérateur hôtelier de premier plan sans les inconvénients de la gestion à distance de leur propriété. En plus de bénéficier du confort et des services d’un opérateur professionnel (piscine, restaurant, conciergerie, check-in, ménage …), ce modèle de gestion leur apportera une rentabilité locative toute l’année.



Le terrain, situé sur la commune de Benahavís, bénéficie d’un emplacement idéal au sein du « Triangle d’Or » de la Costa Del Sol à mi-chemin entre Marbella, Estepona et Puerto Banus. Situé à proximité du Parc national de la Sierra de las Nieves avec ses nombreux golfs et à seulement 10 minutes en voiture de la plage, la résidence est idéalement située. 


 


« MIMCO Capital est ravi de pouvoir s’allier à Azur Estates sur ce projet ambitieux et de confirmer ainsi les capacités du groupe à opérer sur l’ensemble du marché européen de l’investissement et de la dette privée. Nous croyons fortement à ce concept d’appartements au format « branded residence » premium dans les zones à forte attractivité touristique, cela répond parfaitement aux attentes des investisseurs et des voyageurs.», commente Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO Capital.



C'est grâce à son expertise et son savoir-faire en matière de structuration  immobilière et financière que MIMCO Capital a été sollicité pour cette opportunité de développement, mettant ainsi en lumière la reconnaissance du groupe à l'échelle européenne.


 


"Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec MIMCO Capital, un acteur de référence dans la gestion de fonds immobiliers en Europe. Alliant notre connaissance du marché immobilier local à la vaste expertise et au réseau d'investisseurs de MIMCO, ce partenariat offre une formidable opportunité pour nos deux sociétés. Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de tirer le meilleur de nos compétences respectives pour mettre en place un projet ambitieux et novateur. Nous avons hâte de concrétiser ensemble cette vision. » ajoute Roberto Bergonzi, Fondateur et CEO de Azur Estates



De nouvelles informations concernant le projet et l’hôtelier seront communiquées dans le futur.


Notre Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

09.10.2023

Le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif de désinvestissement avec la vente de deux actifs commerciaux en Allemagne.

Annonce

Retour
Scroll