15 janvier 2020
Luxembourg, couronnée ville la plus sûre au monde en 2019
Publié
22/09/2023

Le cabinet de conseil américain Mercer, dans son enquête de conjoncture 2019 visant à aider les entreprises du monde entier à rémunérer leur personnel de manière équitable, nomme la ville de Luxembourg à la 1ère place du podium des villes les plus sûres au monde.


C’est la première fois que Mercer analyse les niveaux de criminalité des villes, leur stabilité interne, le taux d’application de ses lois ou encore la limitation de la liberté individuelle et la liberté de la presse et réalise une classification distincte autour de cette sécurité personnelle, un facteur fondamental pour les entreprises qui choisissent de s’implanter à l’étranger et d’y dépêcher leurs travailleurs expatriés.


En matière de sécurité personnelle, Luxembourg devance ainsi Helsinki et les villes suisses de Bâle, Berne et Zurich.


L’étude souligne le fait que la criminalité est en baisse dans la ville de Luxembourg. Le nombre absolu d’infractions enregistrées et le taux pour 100.000 habitants en 2017, selon les derniers chiffres de la police luxembourgeoise, sont globalement en baisse. Néanmoins, les vols de voitures et l’ivresse publique ont augmenté.


Si l’on considère un ensemble plus large de facteurs de qualité de vie tels que le climat, l’hygiène, la santé ou encore le logement et les transports publics, la ville de Luxembourg se classe à la 18ème place mondiale des villes où la qualité de vie globale est la plus élevée, entre Melbourne en 17ème position et Ottawa en 19èmeposition. Les villes européennes ont dominé le classement général, la tête du classement revenant pour la 10ème année consécutive à la capitale autrichienne Vienne, Zurich se positionnant en 2ème place et Munich, Auckland et Vancouver occupant ensemble la 3ème place.

Sources :

Mercer’s 2019 Quality of Living City Ranking

Luxembourg Times, “Luxembourg ranks as world’s safest city”


Notre Actualité

02.04.2026

MIMCO annonce le démarrage des travaux d'Altitude Oriente, programme résidentiel mixte développé dans le quartier d'Oriente à Lisbonne, à proximité immédiate de la Gare Lisboa Oriente.

Annonce

30.03.2026

Le groupe MIMCO annonce le démarrage de la phase de gros œuvre du projet The Butler, développement immobilier mixte situé dans la zone du Bourmicht à Bertrange.

Annonce

19.03.2026

MIMCO et Foncière Renaissance finalisent avec succès l'acquisition de l'immeuble situé 91 avenue des Champs‑Élysées (Paris 8e), pour un montant de 320 millions d'euros.

Annonce

17.03.2026

Au MIPIM 2026, Christophe Nadal, CEO et cofondateur du groupe MIMCO, est intervenu lors de la conférence « Greater Paris – Capital Market » organisée par Business Immo.

Actualité

Retour
Scroll