23 septembre 2023
MIMCO investit dans l’acquisition d’un immeuble au 82 Bd Sébastopol à Paris
Publié
23/09/2023

Le groupe MIMCO participe, dans le cadre de l’un de ses club-deals, à l’acquisition aux côtés du groupe JHMH d’un immeuble de bureaux et de commerces situé dans le quartier Réaumur-Sébastopol du 3e arrondissement de Paris. L’objectif est de transformer les surfaces en une résidence hôtelière 4* pour de la location de courte/moyenne durée.


Localisé dans le Quartier Central des Affaires élargi de Paris, le très trendy quartier Réaumur-Sébastopol attire un large public grâce à son dynamisme et à sa situation centrale à Paris. L’immeuble, se trouvant au sein d’un pôle mixte tertiaire et résidentiel, est très bien desservi par les transports en commun, se trouvant en effet à proximité immédiate de la ligne de métro Réaumur Sébastopol et à une station du pôle d’échanges de Châtelet-les-Halles, ainsi que de nombreuses lignes de bus.


« Le 3e arrondissement de Paris est particulièrement apprécié pour son cadre de vie unique et son environnement culturel exceptionnel, notamment avec la présence de nombreux musées, de galeries d’art, de commerces et d’entreprises et de lieux « branchés ». Cette situation géographique privilégiée en fait un choix idéal pour le développement de résidences de tourisme, d’espaces commerciaux et de bureaux et fait profiter à ses utilisateurs d’une dynamique tendance », indique Christophe Nadal co-fondateur de MIMCO Capital.


Un actif mixte avec un fort potentiel de valorisation


Le groupe MIMCO collabore avec la société d’exploitation Parisienne « Quartier Libre Collection » pour son savoir-faire et son concept totalement dans l’ère du temps qui aura en charge la gestion de la résidence.


D’une surface de plancher de 2.168 m², l’immeuble d’angle haussmannien se compose de sept niveaux hors-sols et deux niveaux en sous-sol.


« L’immeuble offre un potentiel de création de valeur très important et jouit d’excellents fondamentaux notamment par sa localisation exceptionnelle, c’est-à-dire un environnement culturel aussi riche que diversifié, un accès facile aux principales attractions de la ville, aux transports en commun. », souligne Christophe Nadal.


"Ce projet de conversion en résidence hôtelière 4* est particulièrement attrayant dans un cadre urbain comme Paris."
Christophe Nadal

Cette acquisition consolide l’implantation paneuropéenne du groupe MIMCO et est un exemple concret de sa stratégie Value-Added. L’ensemble immobilier sera rapidement revalorisé et remis en phase avec les attentes des utilisateurs court terme et du marché.


L’ouverture à la location est prévue pour 2024 avant le début des Jeux Olympiques, qui sera indéniablement un temps fort pour la location de courte-durée à Paris.


Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate. Dans cette opération, MIMCO a été conseillée par Herbert Smith Freehills.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll