9 octobre 2023
Deux cessions en Allemagne au-delà des objectifs pour le groupe MIMCO
Publié
09/10/2023

Conformément à la stratégie de désinvestissement du groupe et accompagné par MIMCO Capital, le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif avec la vente de deux actifs commerciaux situés dans les communes allemandes de Worms et Syke. Ces deux concessions BMW/MINI faisaient partie d’un portefeuille de 8 sites en Allemagne, dont un premier garage BMW/MINI avait déjà été cédé quelques mois auparavant.


« Malgré les défis économiques actuels, cette double cession illustre la vision et l’engagement de MIMCO envers ses partenaires et investisseurs de toujours optimiser les transactions de débouclage du fonds, même si cela implique parfois un allongement des échéances, et témoigne aussi de la solidité de notre stratégie prudentielle mise en place pour le fonds Mercureim EF1. », déclare Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


"Ces sorties se sont avérées positives et au-delà des prévisions initiales."
Christophe Nadal

Les deux concessions avaient à l’origine été acquises dans le cadre d’une stratégie d’investissement Core, permettant d’assurer une rentabilité des actifs sur le long terme compte-tenu de la signature de baux pour une durée de 10 ans ferme.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll