19 février 2024
Chiffres-clés 2023 : le groupe MIMCO poursuit son développement pan-européen
Publié
26/02/2024

Avec plus de 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion en 2023, le groupe MIMCO poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan-européenne.


Au niveau de l’activité générale il est tout d’abord important de souligner le lancement d’un nouveau fonds au Luxembourg et de quatre nouveaux club deals immobiliers en France, Luxembourg et en Espagne où le groupe MIMCO signe une opération hôtelière 5* : la « Reserva Benahavis ».


chiffres clés groupe


Sur l’année, le groupe comptabilise au total 9 acquisitions, avec plus de 32 000 mètres carrés sous gestion qui permettent au groupe de dépasser les 400 000 mètres carrés sous gestion.


chiffres clés groupe


Enfin, d’un point de vue plus stratégique, le groupe a eu l’opportunité d’investir dans le secteur hôtelier, en effet, parmi les 9 acquisitions, deux d’entre-elles seront des résidences hôtelières haut-de-gamme gérées par des opérateurs hôteliers reconnus.


chiffres clés - assets distribution


« Nous poursuivons notre stratégie axée sur le développement à l’échelle pan-européenne avec de très belles acquisitions dans des pays où nous sommes déjà bien installés comme la France, Le Luxembourg et l’Allemagne, mais également avec notre arrivée en Espagne. Cette stratégie va se poursuivre en 2024, avec très probablement notre première acquisition au Portugal » commente Christophe Nadal, CEO du groupe MIMCO.


Le groupe MIMCO remercie ses partenaires et ses équipes pour leur engagement sans faille et pour les futurs succès qui s’annoncent pour 2024.


Notre Actualité

19.01.2026

Le groupe MIMCO a le plaisir d’annoncer la signature avec Radisson Hotel Group pour l’exploitation d’un hôtel 4 étoiles au sein du projet « The Butler », situé à Bertrange, à deux pas du centre‑ville de Luxembourg.

Annonce

09.01.2026

Le groupe MIMCO a de nouveau été distingué en figurant parmi les acteurs « Excellents » du classement 2026 des meilleures sociétés de gestion en investissement immobilier, publié par Décideurs Patrimoine et réalisé par Leaders League.

Actualité

31.12.2025

L’ensemble des équipes du groupe MIMCO vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Non classifié(e)

15.12.2025

Forbes France a récemment mis en lumière la vision de Christophe Nadal, co‑fondateur et CEO du groupe MIMCO, dans un entretien consacré à la démocratisation des actifs alternatifs traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels.

Actualité

Retour
Scroll