25 avril 2024
Le groupe MIMCO lance MIMCO Platform, sa solution d’investissements pan-européens
Publié






Cofondé en 2016 par Christophe Nadal et Bernd von Manteuffel, le groupe MIMCO détient aujourd’hui plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion et d’opérations en cours de développement. Son offre s’élargit en permettant aux CGP, CIF, Family offices, banques privées et investisseurs institutionnels de souscrire en ligne pour leurs clients via MIMCO Platform, nouvellement lancée.  La première opération proposée porte sur l’achat et la réhabilitation-transformation d’un actif résidentiel à Lisbonne, au Portugal. « MIMCO Platform permet d’accéder directement à des opportunités immobilières value-added à travers l’Europe, soigneusement sélectionnées par les experts du groupe », souligne Charlotte Habib.


 


Une vision paneuropéenne et durable


La stratégie d’investissement de MIMCO s’appuie sur le « value-add », la valorisation et la revitalisation des biens. Le groupe est présent dans cinq pays européens : le Luxembourg, l’Allemagne, la France et, récemment, la péninsule ibérique avec l’Espagne et le Portugal. Il gère aujourd’hui 1,03 milliard d’euros d’actifs et d’opérations en cours de développement répartis en 18 fonds d’investissement collectifs (private equity, club deals, capital investissement-dette privée).


Attaché à une vision durable et responsable de l’immobilier, MIMCO a été en 2020 l’un des signataires des « Principes pour l’investissement responsable » (PRI) soutenus par les Nations-Unies. Un an plus tard, il signe la Déclaration mondiale 2021 des investisseurs aux gouvernements sur la crise climatique. La même année, est lancé MIMCO Grand-Ducal, premier fonds labellisé ISR du groupe suivi de MIMCO Revitalize. Aujourd’hui, tous les fonds de droit français gérés par MIMCO sont labellisés ISR.


 


Création d’une plateforme dédiée aux CGP et à leurs clients


Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe a lancé MIMCO Platform. Elle propose un parcours digital efficace et intuitif. Une fois renseigné le KYC (connaissance du client/ Know your customer), la plateforme donne accès à une sélection d’opportunités premium et exclusives à l’échelle pan-européenne. L’ensemble des informations de suivi (statut, documents à compléter, signatures…) est directement accessible en ligne.


« Nous avons l’objectif de simplifier l’accès, la souscription et la gestion quotidienne des solutions d’investissement. Il s’agit pour nous d’offrir à nos partenaires une expérience d’investissement haut de gamme dans des offres de la qualité. MIMCO Platform s’impose comme le vecteur privilégié de cette transformation. »
Christophe Nadal, Cofondateur & CEO du groupe MIMCO

Le premier investissement disponible sur MIMCO Platform porte sur le financement et la réhabilitation de « Santos Townhouse », un immeuble résidentiel historique du centre de Lisbonne développant 3 823 m². Après travaux, pour une livraison au 2e trimestre 2025, le bâtiment, dont la performance énergétique aura été améliorée (l’intégralité des planchers, fenêtres et toitures sont en cours de restructuration), comprendra deux commerces et 35 appartements de tourisme haut de gamme, gérés par Ando Living, opérateur hôtelier portugais spécialisé dans les résidences et appartements de tourisme avec une forte empreinte locale.


 


Découvrez MIMCO Platform : https://www.mimco-platform.com/


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll