9 octobre 2023
Deux cessions en Allemagne au-delà des objectifs pour le groupe MIMCO
Publié
09/10/2023

Conformément à la stratégie de désinvestissement du groupe et accompagné par MIMCO Capital, le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif avec la vente de deux actifs commerciaux situés dans les communes allemandes de Worms et Syke. Ces deux concessions BMW/MINI faisaient partie d’un portefeuille de 8 sites en Allemagne, dont un premier garage BMW/MINI avait déjà été cédé quelques mois auparavant.


« Malgré les défis économiques actuels, cette double cession illustre la vision et l’engagement de MIMCO envers ses partenaires et investisseurs de toujours optimiser les transactions de débouclage du fonds, même si cela implique parfois un allongement des échéances, et témoigne aussi de la solidité de notre stratégie prudentielle mise en place pour le fonds Mercureim EF1. », déclare Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital.


"Ces sorties se sont avérées positives et au-delà des prévisions initiales."
Christophe Nadal

Les deux concessions avaient à l’origine été acquises dans le cadre d’une stratégie d’investissement Core, permettant d’assurer une rentabilité des actifs sur le long terme compte-tenu de la signature de baux pour une durée de 10 ans ferme.


Notre Actualité

19.03.2026

MIMCO et Foncière Renaissance finalisent avec succès l'acquisition de l'immeuble situé 91 avenue des Champs‑Élysées (Paris 8e), pour un montant de 320 millions d'euros.

Annonce

17.03.2026

Au MIPIM 2026, Christophe Nadal, CEO et cofondateur du groupe MIMCO, est intervenu lors de la conférence « Greater Paris – Capital Market » organisée par Business Immo.

Actualité

09.03.2026

Dans un contexte de transformation profonde du marché de l'immobilier tertiaire, MIMCO publie un nouveau livre blanc consacré à l'évolution du bureau en Europe : The Return of the Office – plus humain, plus lifestyle et flexible.

Annonce

17.02.2026

Le groupe MIMCO affiche en 2025 un portefeuille de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, confirmant sa croissance continue et sa position de leader dans l’immobilier européen.

Corporate

Retour
Scroll