3 février 2020
MIMCO Capital, signataire officiel des « Principes pour l’investissement responsable » soutenus par les Nations Unies
Publié
22/09/2023

En décidant d'adhérer aux Principes pour l'Investissement Responsable (PRI), créés en 2005 et soutenus par l’Organisation des Nations Unies, le groupe MIMCO Capital rejoint le principal réseau international de gestionnaires d’actifs et d’investisseurs qui s'engagent à intégrer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions en matière d'investissement et d’actionnariat.


Aux côtés d’autres grandes signatures qui ont accepté de mettre en pratique six principes pour l'investissement responsable, MIMCO Capital mettra officiellement en œuvre ces principes dans la gestion des fonds d’investissement alternatifs administrés par ses soins. Conscient que la prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance conduit à une meilleure évaluation des investissements en termes d’utilité et de durabilité, le groupe MIMCO Capital veille à intégrer dans ses analyses d’investissement une réflexion socialement responsable répondant aux enjeux du secteur immobilier.


Christophe Nadal, co-fondateur et CEO de MIMCO Capital explique : "En signant "PRI", MIMCO Capital montre son engagement à faire évoluer ses pratiques d’investissement durable, que ce soit en investissant de manière responsable ou en soutenant la durabilité au niveau mondial. En tant qu’entreprise citoyenne engagée, nous avons la responsabilité de prendre en compte tous les facteurs ESG qui pourraient affecter la performance de nos investissements."


Bernd von Manteuffel, également cofondateur et CEO de MIMCO Capital poursuit : "Nous mettons un point d’honneur à obtenir les nouvelles certifications en vigueur BREEAM, HQE, LEED, Minergie des bâtiments de bureaux et à respecter les dernières normes énergétiques au Luxembourg pour les nouvelles résidences." 


"D’un point de vue social, nous accordons une attention particulière au bien-être de nos salariés et à leurs conditions de travail", souligne Christophe Nadal.


MIMCO Capital souhaite ainsi, dans ses futures opérations de développements immobiliers, encourager les projets immobiliers respectueux de l’environnement et dont les ressources naturelles et renouvelables sont utilisées dans les processus de construction afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments. 


Fiona Reynolds, CEO du PRI, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir MIMCO Capital en tant que signataire du PRI. En rejoignant PRI, MIMCO reconnaît l'importance d'intégrer les facteurs ESG dans ses stratégies et pratiques d'investissement. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe".


Notre Actualité

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

Retour
Scroll