19 septembre 2023
Maximilien Lemme nommé Responsable des relations partenaires pour la région Grand Ouest chez MIMCO AM
Publié
22/09/2023

La société de gestion de portefeuille française MIMCO AM entame sa rentrée avec enthousiasme en annonçant la nomination de Maximilien Lemme en tant que Responsable des relations partenaires pour la région Grand Ouest. En charge du développement et de l’animation d’un réseau de partenaires B-to-B clé, son arrivée vient renforcer l’équipe de distribution déjà en place grâce à une expertise diversifiée et une solide expérience en gestion des partenariats stratégiques.


Doté d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine de la finance et d’un parcours réussi dans le domaine de la SCPI, Maximilien apporte une richesse de savoir-faire et un sens du contact particulièrement développé à son nouveau rôle au sein de la SGP. Sa carrière professionnelle comprend une solide expérience en gestion patrimoniale immobilière et en accompagnement de CGP sur le territoire français.


« Son expertise reconnue et sa passion pour l’univers immobilier vont lui permettre d’acquérir directement de la crédibilité auprès de nos partenaires et font d’ores et déjà de lui une ressource de confiance pour notre entreprise. », avance Christophe Nadal, co-fondateur et Président de MIMCO AM. Christophe Coutteau, Directeur du Développement du groupe, complète : « Maximilien est doté d’une très bonne expertise des solutions d’investissement en immobilier. Son sens du relationnel, sa capacité à travailler en équipe et son envie d’apprendre sont des atouts très forts pour réussir dans sa mission. »


Ses quatre dernières années au sein de Perial AM, où il a occupé successivement les postes de Chargé puis Responsable des Partenariats CGP, ont renforcé sa compréhension des marchés immobiliers, sa connaissance du terrain et affiné ses compétences en gestion de partenariats. Avant cela, il avait débuté sa carrière dans la gestion de patrimoine chez BNP Paribas, où il avait occupé les postes de Conseiller Patrimonial et Chargé d’Affaires Professionnelles B-to-B. Il a également joué un rôle clé dans la croissance de Foncia Pierre Gestion en tant que Chargé d’Affaires Partenaires CGPI et Relation Clients.


« Nous nous réjouissons d’accueillir Maximilien au sein de notre équipe. L’une de ses forces réside dans sa capacité à s’adapter au marché immobilier en constante évolution ainsi qu’aux besoins évolutifs des partenaires. Nous sommes convaincus qu’il contribuera de manière significative au développement et au positionnement de MIMCO AM. », ajoute Christophe Nadal.


Maximilien possède un diplôme en Management des Unités Commerciales et partage également son expertise en immobilier en tant qu’intervenant au sein de l’INSEEC, où il contribue au développement des Masters 2 en Gestion de Patrimoine et des Marchés Immobiliers, transmettant ainsi son savoir-faire précieux à la prochaine génération de professionnels.


La nomination de Maximilien Lemme marque une étape importante pour MIMCO AM, qui continue d’attirer des talents de premier plan pour soutenir sa croissance et consolider sa position sur le marché français de la gestion d’actifs.


Notre Actualité

16.05.2024

Premier actif proposé au Portugal, le “Santos Townhouse” est la suite logique de l’offre déjà proposée par MIMCO, qui se positionne sur une stratégie d’investissement pan‑européenne.

Actualité, Annonce

25.04.2024

Désireux d’inscrire l’innovation et le numérique au cœur de l’expérience client, le groupe lance MIMCO Platform.

Actualité, Annonce

14.03.2024

Le groupe MIMCO recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes au Luxembourg et en France. Découvrez les postes disponibles.

Actualité

19.02.2024

Avec plusieurs acquisitions stratégiques en 2023 et la première implantation du groupe en Espagne, le groupe poursuit sa croissance et sa stratégie de développement à l’échelle pan‑européenne.

Actualité

Retour
Scroll