9 novembre 2023
Nouvelle acquisition par MIMCO AM d’un immeuble de bureaux à repositionner dans le 13e arrondissement de Paris, en partenariat avec ATHMOS Partners
Publié
08/11/2023

MIMCO AM a structuré un club-deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.


Entièrement indépendant et détenu en copropriété au sein d’un ensemble immobilier dont les autres bâtiments sont à usage d’habitation, l’immeuble bénéficie d’une très bonne localisation et d’une excellente desserte par les transports en commun, juste à la frontière du 5e arrondissement, au sein d’un quartier de vie qui séduit les utilisateurs.


L’immeuble de bureaux d’environ 2.500 m2 de surface utile répartis sur 10 niveaux a été acquis auprès de Swiss Life Asset Manager et est actuellement loué à 90% à 9 locataires. Avec ses 10 emplacements de parking extérieurs, il offre un taux de rendement immédiat attractif.


"Situé au sein d’un pôle mixte tertiaire et résidentiel de référence, l’immeuble présente de très bons fondamentaux : des plateaux rationnels, une situation locative saine et des vues panoramiques sur Paris depuis ses niveaux supérieurs."
Olivier Pioch, Directeur des Investissements chez MIMCO AM

« L’immeuble bénéficie aussi d’une très bonne accessibilité, aux pieds de la place d’Italie, permettant de relier en quelques minutes les principaux hubs de la capitale. Dans un contexte de marché difficile, nous sommes ravis d’avoir pu nous positionner sur un immeuble de qualité présentant un fort potentiel de valorisation. », déclare Olivier Pioch, Directeur des Investissements chez MIMCO AM.


L’objectif vertueux de l’opération est de réaliser des travaux d’amélioration, notamment énergétiques, afin de rendre le bâtiment compatible avec le décret tertiaire.


L’investissement dans cet immeuble s’inscrit dans la stratégie de MIMCO AM, qui vise à revitaliser et à transformer des actifs immobiliers pour créer de la valeur à long terme pour nos partenaires et nos investisseurs. Dans cette opération, MIMCO AM sera accompagnée de la société ATHMOS Partners en tant qu’operating partner.


« C’est avec une grande satisfaction que nous officialisons notre partenariat avec le groupe MIMCO à travers cette première opération. Cette acquisition représente une opportunité unique de repositionner l’immeuble en créant des espaces de travail modernes, durables et attractifs dans un emplacement stratégique de Paris. », souligne Thomas Guyot chez ATHMOS Partners.


Le Groupe MIMCO prévoit de structurer d’autres Club-Deals pour répondre aux attentes de ses investisseurs.


Nous remercions l’ensemble de nos partenaires dans cette acquisition : ATHMOS Partners ; Herbert Smith Freehills, conseil à l’acquéreur, Etude Cheuvreux, ainsi que Caisse d’Épargne Île-de-France pour le financement.


Notre Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

11.12.2023

Un nouveau projet immobilier d’envergure va voir le jour dans la zone d’activité du Bourmicht, à Bertrange, avec l’immeuble The Butler et son concept de « Hotel & Office Lifestyle » plus que jamais d’actualité à Luxembourg.

Annonce

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

09.10.2023

Le fonds Mercureim EF1 poursuit son objectif de désinvestissement avec la vente de deux actifs commerciaux en Allemagne.

Annonce

Retour
Scroll